L1 - Marseille : Eyraud surveille les agents à l'OM

L1 - Marseille : Eyraud surveille les agents à l'OM©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 07 janvier 2017 à 09h35

Frank McCourt l'avait promis. Jacques-Henri Eyraud est en train de le faire. Le nouveau président de l'Olympique de Marseille tente de se débarrasser des mauvaises habitudes d'agents au sein du club phocéen.

Frank McCourt l'avait promis. Jacques-Henri Eyraud est en train de la faire. Dès son arrivée dans la cité phocéenne, l'homme d'affaires américain avait juré de débarrasser son nouveau club des pratiques malsaines dont il a été victime depuis de longues années. Si le projet « OM Champions » tarde à se concrétiser dans ces premiers jours de Mercato hivernal, l'Olympique de Marseille continue d'en solidifier les bases. Et visiblement, les consignes du nouveau boss de l'OM sont rigoureusement appliquées par le nouveau président de l'actuel sixième de Ligue 1. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud aurait dressé une liste noire d'agents et autres intermédiaires pour mettre en place un nouveau fonctionnement pour les transferts du club marseillais. L'objectif : Des transactions saines et transparentes.
Eyraud se renseigne mais garde le secret
Pour établir cette liste, Jacques-Henri Eyraud s'est renseigné auprès de nombreux services, notamment, la justice, la police mais aussi les médias. Un procédé qui lui aurait permis de mieux cerner les personnes impliquées dans l'affaire des transferts douteux de l'OM depuis 2011 (une affaire qui n'a donné lieu à aucune condamnation pour le moment, ndlr) où plusieurs membres du club comme Pape Diouf, Jean-Claude Dassier ou encore José Anigo ont été mis en examen. Si aucun nom n'a été confirmé, le quotidien en cite certains à l'instar de Jean-Luc Barresi, Karim Aklil ou encore Jean-Christophe Cano.
Un frein pour le Mercato olympien ?
La nouvelle direction olympienne semble bien décidée à appliquer cette promesse de Frank McCourt. Les probables renforts hivernaux devraient en dire davantage sur les nouvelles pratiques annoncées par le quotidien sportif. Si cette opération « grand nettoyage » se confirme, cela refermerait définitivement le livre des années sombres de l'OM et crédibiliserait les propos de renouveau tenus par Eyraud et McCourt depuis le mois d'ocotbre dernier. Une liste noire qui pourrait réduire le nombre de noms proposés au club à cause de leurs agents, certes, mais qui imposerait Andoni Zubizarreta, le nouveau directeur sportif de l'OM, comme la pièce maîtresse du Mercato olympien. L'Olympique de Marseille semble faire les choses dans l'ordre. Et ça pourrait bien lui réussir.

Droit de réponse : 
Suite à la parution de l'article publié le 7 janvier sur notre site internet www.mercato365.com sous le titre « L1-Marseille : Eyraud établit une liste noire d'agents pour un OM propre », Monsieur Jean-Christophe Cano a souhaité utiliser son droit de réponse comme suit :

« Je souhaite utiliser mon droit de réponse suite à l'article me citant, publié sur le site internet www.mercato365.com sous le titre « L1-Marseille : Eyraud établit une liste noire d'agents pour un OM propre ».

Je ne suis pas mis en examen dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux à l'OM en 2011. D'autre part, je ne fais pas partie de la prétendue liste noire des agents établie par la direction du club phocéen dont au demeurant personne n'a eu connaissance ».

 
5 commentaires - L1 - Marseille : Eyraud surveille les agents à l'OM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]