L1 - Marseille doit faire le plein avant Noël

L1 - Marseille doit faire le plein avant Noël©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 10h20

Nancy, Dijon, Sochaux. Cela ressemble à un road-trip dans le Nord-Est de la France. En réalité, c'est le programme qui attend l'Olympique de Marseille lors des dix prochains jours.

Tout commencera au Vélodrome, face à l'ASNL, avant deux déplacements successifs en Bourgogne et en Franche-Comté où l'OM devra dompter le froid et l'appétit de ses adversaires pour finir l'année en beauté. Car pour gommer une première partie de saison très morose, les hommes de Rudi Garcia peuvent s'appuyer sur un calendrier très abordable en décembre. Pour les Marseillais, c'est un peu Noël avant l'heure avec des oppositions contre Nancy, Dijon, Lille et Bastia, quatre formations du bas de tableau. Sans compter un huitième de finale de Coupe de la Ligue à Sochaux, seul club de Ligue 2 encore en lice.
Enchaîner les victoires pour rêver de la Ligue Europa
Une sorte d'heure de vérité. Seulement onzième de Ligue 1 à l'heure d'accueillir l'équipe de Pablo Correa, l'Olympique de Marseille doit revenir rapidement dans la première partie de tableau. D'abord parce que cela permettrait au projet McCourt de prendre un peu d'avance. Et aussi parce que malgré les effets d'annonce, une qualification pour la prochaine Ligue Europa fait clairement partie des ambitions de Rudi Garcia depuis qu'il a succédé à Franck Passi. Un objectif loin d'être inatteignable en faisant un gros mois de décembre. Car derrière le trio de tête, hormis Lyon qui commence à gagner en régularité, ni Rennes, ni Bordeaux, ni Saint-Etienne ne parvient à se détacher.
Quatre buts marqués depuis l'arrivée de Garcia
Et pour ce faire, les Olympiens devront surtout se montrer plus efficaces offensivement. Depuis l'arrivée de Rudi Garcia, Marseille n'a marqué que quatre buts, dont deux en Coupe de la Ligue à Clermont. Et défensivement, l'OM est capable du pire (quatre buts à Monaco, trois à Montpellier), comme du meilleur (clean-sheet à Paris et à Saint-Etienne). « Pour l'instant, on doit se montrer beaucoup plus efficaces offensivement. Nous avons montré un visage plus conquérant à Saint-Etienne et nous devons nous appuyer sur cette prestation », a reconnu le coach marseillais en conférence de presse cette semaine. En début de saison, personne n'aurait envisagé que la réception de l'ASNL pourrait lancer la saison de l'OM. C'est pourtant quasiment le cas...

 
0 commentaire - L1 - Marseille doit faire le plein avant Noël
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]