L1 - Marseille : Discussions et concurrence pour un buteur colombien

L1 - Marseille : Discussions et concurrence pour un buteur colombien©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le mercredi 14 juin 2017 à 14h10

Marseille a activé la piste menant à l'attaquant colombien du Milan AC, mais les Phocéens ne sont pas les seuls sur les rangs. Valence et Galatasaray apprécient aussi l'ancien joueur du FC Séville. Mise à prix : entre quinze et vingt millions d'euros.

En contacts très avancés avec Valère Germain (27 ans, Monaco), qui est parti pour parapher un bail de quatre ans, l'Olympique de Marseille a aussi entamé des discussions au sujet de Stevan Jovetic (24 ans, Inter Milan). Mais ce n'est pas la seule piste explorée du côté du club du président Jacques-Henri Eyraud qui doit reconstruire sa ligne d'attaque avec le départ de Bafé Gomis (31 ans, Swansea City).
Un Monténégrin et un Colombien dans le viseur de l'OM
Ce dernier devrait difficilement rester sur la Canebière, et les Phocéens ont besoin de se renforcer sur le plan offensif. Comme nous vous l'annoncions précédemment, la formation entraînée par Rudi Garcia pourrait notamment investir sur Ivan Santini (28 ans, Caen), mais le Croate a davantage le profil d'une doublure. Prêté ces derniers mois au FC Séville, qui souhaite le conserver, Stevan Jovetic est, quant lui, clairement ciblé pour une place de titulaire. Même son de cloche concernant Carlos Bacca (30 ans, Milan AC), un autre dossier prioritaire chez les Olympiens.
Un contrat de trois ans pour le Colombien
Selon les informations de Mercato365, placé sur la liste des transferts, le buteur colombien s'est vu proposer un bail de trois ans par l'OM. Aux côtés des coéquipiers de Dimitri Payet, l'ancien Sévillan pourrait percevoir un salaire annuel de quatre millions d'euros, mais Valence et Galatasaray sont également sur les rangs. En marge des négociations pour Bafé Gomis, les Turcs ont proposé de l'ordre de huit millions d'euros pour le numéro 77 des Rossoneri. Un montant néanmoins jugé insuffisant avec les dirigeants milanais qui espèrent récupérer entre quinze et vingt millions d'euros sur son transfert.

 

 
2 commentaires - L1 - Marseille : Discussions et concurrence pour un buteur colombien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]