L1 - Marseille : Basile Boli veut mettre son expérience au service du club

L1 - Marseille : Basile Boli veut mettre son expérience au service du club©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le mardi 25 octobre 2016 à 10h53

Revenu à l'OM en tant que coordinateur sportif sous l'ère Labrune, Basile Boli souhaiterait mettre son expérience au service du projet de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud.

Basile Boli est revenu à l'Olympique de Marseille en tant qu'ambassadeur en septembre 2015 (puis en tant que coordinateur sportif), alors que Vincent Labrune était encore président du club. Mais quand ce dernier a quitté ses fonctions, cet été, l'ancien joueur de l'OM a tenu à rester. Comme il l'a expliqué à La Provence : « Il y a eu un clash entre lui (ndlr : Labrune), Anigo et moi. Ce n'est pas un secret. Dans mon business (j'ai une société de marketing sportif et d'événements), je l'ai rencontré. Il m'a dit que ce serait bien que je vienne à l'OM. Son départ a été plutôt virulent. Je ne suis pas bête. Je ne voulais pas laisser le club mourir avec un président que les supporters haïssaient à mort. C'est pour ça que j'ai dit à Franck que je ne le lâchais pas, que je restais à ses côtés s'il le fallait, a-t-il confié. (...)Vincent allait partir, mais nous deux, avec Franck, on a vécu ici, on ne peut pas laisser le club comme ça. Mon histoire n'est pas liée à celle de Vincent Labrune. Elles n'ont rien à voir ».
Boli : « Il y a tout à construire »
Quelques mois plus tard, l'ex-défenseur a connu l'arrivée d'un nouveau propriétaire, et d'un nouveau président (Frank McCourt a repris le club le 17 octobre dernier). Et le vainqueur de la Ligue des Champions 1993 souhaiterait pouvoir s'intégrer au projet, pour transmettre son expérience. « Je veux participer à un projet où je donne de mon expérience. Aujourd'hui on n'a rien. C'est un chantier. Il y a tout à construire. Il y a plein de choses à faire (...). Pourquoi ne pas essayer de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ? », a-t-il expliqué à la chaîne L'Equipe.

 
37 commentaires - L1 - Marseille : Basile Boli veut mettre son expérience au service du club
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]