L1 - Marseille : Accord définitif pour Adil Rami (FC Séville)

L1 - Marseille : Accord définitif pour Adil Rami (FC Séville)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 19h15

Marseille est parvenu à un accord définitif pour le transfert du défenseur central sévillan Adil Rami. Le deal a été officialisé ce jeudi soir par les Phocéens.



Après avoir bouclé les venues de Valère Germain (Monaco), de Luiz Gustavo (Wolfsburg) et de Steve Mandanda (Crystal Palace), Marseille tient son défenseur central d'expérience (« un solide et robuste »). Les derniers détails ont été réglés, et les Phocéens sont parvenus à un accord global pour récupérer l'international français Adil Rami (31 ans, FC Séville), également surveillé par des écuries de Premier League et de Süper Lig. Le deal a été officialisé ce jeudi soir. Recruté pour 6 M€, l'ex-joueur de Lille, de Valence et de Milan - qui sera présenté mercredi prochain au centre Robert Louis-Dreyfus - a paraphé un bail de... quatre ans.
Rami, la 4eme recrue et pas la dernière
Alors que le Tricolore va rejoindre ses nouveaux coéquipiers qui sont actuellement en stage à Lausanne, il ne s'agira pas de la dernière recrue de l'OM qui pourrait aussi accueillir l'attaquant international colombien Carlos Bacca (30 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le Milan AC, qui a déboursé trente millions d'euros pour le recruter il y a deux ans, l'ancien joueur de Bruges et de Séville est espéré sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Une opportunité pour l'OM
Au cours des dernières semaines, les noms de Stevan Jovetic ou encore Olivier Giroud ont également été cités, mais le club du président Jacques-Henri Eyraud s'active aujourd'hui pour accueillir le natif de Puerto Colombia, qui reste sur une saison avec treize buts en Serie A. Poussé vers la sortie par les Lombards, qui ont notamment recruté André Silva (Porto) et qui attendent Nikola Kalinic (Fiorentina) ou Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), le numéro 70 est espéré sur la Canebière, même si le dossier n'est pas évident (Wilfried Bony et Nikola Kalinic ont aussi été ciblés).
Quel fin de marché pour les Phocéens ? 
L'arrivée d'une pointe qui pourrait notamment être suivie par celle d'un latéral droit pour concurrencer le Japonais Hiroki Sakai. Sans club depuis son départ de Manchester City, Bacary Sagna (34 ans) présente le profil recherché, mais les Olympiens ne sont pas les seuls sur les rangs. En fonction des éventuels départs des prochaines semaines, d'autres renforts sont aussi attendus pour étoffer le groupe de Rudi Garcia.


 

 
15 commentaires - L1 - Marseille : Accord définitif pour Adil Rami (FC Séville)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]