L1 - Marseille : Accord de principe pour Bafé Gomis (Swansea City)

L1 - Marseille : Accord de principe pour Bafé Gomis (Swansea City)©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le vendredi 22 juillet 2016 à 20h45

Marseille a trouvé un accord de principe pour récupérer Bafé Gomis, l'avant-centre de Swansea City. L'ancien Stéphanois et Lyonnais doit débarquer sous la forme d'un prêt. Idem concernant Jordan Veretout ou encore Clinton N'Jie.

Une bonne nouvelle pour l'OM. Marseille est finalement parvenu ce vendredi à trouver un terrain d'entente pour récupérer l'avant-centre international français Bafé Gomis (30 ans, Swansea City). L'écurie managée par Francesco Guidolin est visiblement revenue à de meilleures dispositions et le Tricolore ne devrait pas tarder à s'engager avec les Phocéens. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec les Swans, le natif de La Seyne-sur-Mer est attendu sous la forme d'un prêt, la formation galloise prenant en charge une partie non-négligeable de son salaire (40%).
Bafé Gomis remplace Michy Batshuayi
Après avoir recruté le Slovaque Thomas Hubocan (Dynamo Moscou), le Camerounais Henri Bedimo (Lyon), le Japonais Hiroki Sakai (Hanovre) et le Tunisien Saïf-Eddine Khaoui (Tours), les dirigeants marseillais tiennent enfin leur pointe. Il faut dire que le besoin était urgent avec les départs de Michy Batshuayi et de Steven Fletcher. Depuis le début de la préparation Antoine Rabillard (20 ans) est en effet le seul véritable attaquant à disposition de Franck Passi, mais l'arrivée de l'ancien joueur de Saint-Etienne et de Lyon doit permettre de rectifier, en partie, le tir. Même si la Panthère n'a pas beaucoup rugi lors du dernier exercice de Premier League (6 buts en 33 apparitions).
Njie ou encore Veretout dans la foulée 
En provenance de l'Angleterre, Jordan Veretout (Aston Villa) et Clinton Njie (Tottenham) restent aussi attendus sur la Canebière. Malgré l'intérêt annoncé de l'OL, ce dernier doit débarquer rapidement sous la forme d'un prêt avec une option d'achat automatique (7 M€). Une arrivée qui est partie pour être accompagnée de celle de l'attaquant belge Aaron Leya Iseka (18 ans, Anderlecht), le frère d'un certain Michy Batshuayi. Idem concernant le milieu de terrain toulousain Zinédine Machach (20 ans). Sous réserve d'un accord entre les deux clubs pour un pourcentage sur une éventuelle revente.
 
8 commentaires - L1 - Marseille : Accord de principe pour Bafé Gomis (Swansea City)
  • Comment et Pourquoi ORANGE accepte de publier des propos racistes de bas niveau qui relèvent de poursuites judiciaires???
    Que font les modérateurs, s'ils existent? Ou alors c'est délibéré pour attiser les haines!

    Oui c'est délibéré de leur part. La plupart des modos de ce forum votent FN, c'est maintenant prouvé.
    J'ai même acquis la quasi-certitude que certain de ces propos raciste sont écrit par les modos eux-même.

  • ma foi !! ca peut etre une bonne idée de récupérer des joueurs ayant échoué a l étranger et envient d etre revanchards !! a voir

    Ca n'est pas une question de bonnes ou mauvaises idées c'est juste que l'OM prend ce qu'il peut avec ses moyens actuels.

    Quand tu fais des choix de joueurs et que tu disposes d'un peu d'argent pour .... tu prends ni Njié et ni Gomis pour remporter des titres et autres trophées.

    L'un ne souhaite pas venir et le crie haut et fort depuis plusieurs semaines .... donc pour l'ambiance du club et du vestiaire ça n'est pas la meilleure des choses et le second est en perdition en Angleterre depuis un bon moment et n'a plus du tout le niveau pour y jouer même dans le plus mauvais des clubs. Donc par défaut il choisit la France qui est d'un niveau vraiment plus faible.

    Njie ne veut pas venir ????
    C'est pour ça qu'un accord de principe à été trouvé hier avec le joueur !!!!

    T'es trop marrant, tu galères à mort pour essayer de faire passer ton "Gomis n'est pas près de signer à l'OM" aux oubliettes.
    Maintenant qu'il va signer, tu te retrouve tout con, alors tu déblatère sur l'OM, comme un gamin vexé qui vient de se faire prendre la main dans le pot de confiture.

    L'OL et tous ses supporters regrettent, moi en tête le départ de Njie, c'est un vrai talent en devenir! S'il est parti de Lyon l'année passée c'est à cause de Lacazette, car tardant à signer une prolongation, il a fallu se prémunir de son éventuel départ en recrutant la chèvre de Beauvue!
    Au final,Lacazette restant, il a fallu rentrer de l'argent pour financer le recrutement de Beauvue qui n'était plus justifié, alors Njie a été vendu! un beau gâchis pour lui et pour le club!
    Alors s'il peut rebondir à l'OM, tant mieux pour lui et je lui souhaite, car il est très bon!!
    S'il signe ce sera un excellent recrutement pour l'OM ne vous en déplaise!
    Mais une fois encore, vos propos sont dénués de toute analyse objective et de vraies connaissance de la réelle valeur et potentialité des joueurs que vous citez!

    Je confirme pour Njie.
    Au Cameroun il est considéré comme le futur Eto'o.
    D'ailleurs, le sélectionneur Finke s'est fait pourrir par les supporters camerounais pour la coupe de Monde 2014 parce qu'il persistait à le laisser sur le banc.

  • Puisque c est la mode de donner un nom a chaque championnat , je propose que le championnat de France de ligue 1 soit nommé '' Gorilles dans la Brume ..''

    Les gorilles eux ne sont pas racistes mais, ils changeraient peut-être d'avis en vous voyant.

    chris78, les gorilles l’appelleraient aux osselets dans la brume!
    Bonne journée ensoleillé à vous!

  • TINUAGE caromax et Maboule quand on mettrat les cons en orbitre vous avez pas fini de tournez

    Merci Jésus21! Tu salueras ta Marie21 faisant tourner les paix tardant au petits soins ,à venir!

    salut TiNuage si tu es aussi fin connaisseur en foot que tu es bon en ortographe tu peux te mettre sur orbitre et tourner en rond sans arret

    A touti71
    Je crois que tu as du mal à comprendre ce que tu lis.
    Apprends déjà le second degré, les jeux de mot et et références culturelles auxquelles TiNuage fais allusion avant de le critiquer.
    Parce qu'il est 10 fois plus intelligent et cultivé que toi, mais ça, tu n'as pas assez de recule pour t'en rendre compte.

    Merci ami du PSG,OM-01!
    ;-)

    La remarque de touti71 m'apparait amicale grâce au Messie,le seul et unique à dire la Vérité à ceux portant un numéro floqué sur le maillot plutôt que de vouloir être crucifié!
    Faisons de l'amour du football , la paix sur un terrain d'entente faisant courrir les hommes et femmes de bonne volonté!
    Allez l'OLM moins voilé,et ma femme à poil au PSG.

  • A noter qu'un accord de principe à également été trouvé pour Njie.

    Attention à ce joueur qui risque de quitter l'OM en début d'année prochaine pour jouer la CAN et donc Marseille ne pourra pas forcément compter sur lui durant cette période.

    Bien vu Oudiny
    Bonne après-midi à vos deux bons passionnés!

    A Oudiny
    Super ton post !
    Merci !
    Juste parce qu'il joue la CAN, il ne faudrait pas le prendre ????
    Drogba, Ayew et Niang ( entre autre ) jouaient eux aussi la CAN.
    Et alors, il est où le problème ???
    La CAN c'est 3 semaines plus une de préparation, POUR LES EQUIPES QUI VONT LE PLUS LOIN.
    Soit 4 semaines GRAND MAXIMUM. Et moins si le Cameroun se fait élimer avant les demi-finales.

    On va voir une Française d'origine Camerounaise si les Camerounais se font élimer au stade des cartes anglaises!
    ;-)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]