L1 - Lyon et Marseille sur Boateng

L1 - Lyon et Marseille sur Boateng©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le jeudi 30 mars 2017 à 18h34

Selon le journaliste espagnol Guillermo Bullon, Lyon et Marseille s'intéresseraient de près au buteur de Las Palmas, Kevin-Prince Boateng. Les deux Olympiques français pourraient se disputer plusieurs dossiers dès cet été.



Et si les deux Olympiques devaient s'affronter dans une nouvelle bataille ? Celle du marché des transferts. Les deux clubs français en quête de stars et de nouvelles ambitions pourraient tenter de faire venir quelques nouveaux noms en Ligue 1. Selon le journaliste espagnol Guillermo Bullon, suiveur de la Ligue 1, Marseille et Lyon montreraient un intérêt pour le milieu de terrain ghanéen Kevin-Prince Boateng. Les scouts phocéens comme rhodaniens auraient déjà supervisé le joueur à plusieurs reprises. Sa valeur marchande a été évaluée à seulement 2,5 millions d'euros selon Transfermarkt, une somme que les deux clubs pourraient dépenser sans souci. Mais ils ne seront sûrement pas les seuls sur le dossier Boateng puisqu'il réussit une belle saison du côté des Canaries. L'ancien joueur du Milan AC a inscrit 8 buts cette saison en Liga, faisant de lui le meilleur buteur de Las Palmas, et ce, pour sa première saison.

 
Boateng, ce joueur capable du pire comme du meilleur
 

Si Kevin-Prince Boateng, 30 ans, semble renaître cette saison du côté de Las Palmas et de la Liga Santander (8 buts pour 22 matchs joués) cela n'a pas toujours été le cas. Il est connu pour inscrire des buts spectaculaires et peut jouer à plusieurs postes offensifs. Mais le joueur est habitué à compiler le bon et le moins bon dans tous les clubs où il est passé, souvent à cause de son comportement. Le natif allemand a tout de même un bon bagage en terme de clubs puisqu'il a déjà joué pour Tottenham, Dortmund, Schalke, Le Milan AC et en ce moment-même Las Palmas. Il ne manquerait doonc plus que la Ligue 1 à découvrir. Surtout qu'on le sait polyglotte et qu'il a manifesté à plusieurs reprises son envie d'apprendre le français. Les deux Olympiques pourraient donc avoir des arguments pour le convaincre de rejoindre son ami Mario Balotelli en Ligue 1.

 
Las Palmas ne compte pas lâcher son buteur 
 

Mais si les rumeurs de transferts commencent seulement pour le buteur de l'UD Las Palmas, ces derniers ne comptent pas le laisser filer aussi vite. "Prince", arrivé l'été dernier gratuitement du Milan AC, est sous contrat avec le club espagnol jusqu'en 2018. Les dirigeants de Las Palmas tenteraient déjà de lui proposer une prolongation de contrat. Mais on sait que joueur n'aime pas s'éterniser dans un club trop longtemps. Il devrait donc attiser les convoitises lors du prochain marché estival.
 
5 commentaires - L1 - Lyon et Marseille sur Boateng
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]