L1-L2 - Discipline : Huis-clos partiel pour l'OM contre Dijon

L1-L2 - Discipline : Huis-clos partiel pour l'OM contre Dijon©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 23 mars 2017 à 21h35

Par révocation du sursis, la commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger un huis-clos partiel à l'OM suite à l'utilisation d'engins pyrotechniques pour la venue du PSG le mois dernier. La partie basse du virage sud du Stade Vélodrome sera ainsi fermée contre Dijon le 1er avril prochain.

LIGUE 1

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Daniel Congré (Montpellier Hérault SC), Alexis Blin (Toulouse FC),

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 28 mars 2017 à 0h00.
Loïs Diony (Dijon FCO), Alhassan Wakaso (FC Lorient), Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais)

27e journée : Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain du 26 février
Comportement des supporters de l'Olympique de Marseille : Usage de nombreux engins pyrotechniques, jet d'objets et utilisation d'un laser
Lecture faite du rapport d'instruction et après audition des représentants de l'OM, la Commission décide d'infliger une amende de 20.000€ à l'Olympique de Marseille et de prononcer la fermeture pour un match de la partie basse du Virage Sud du Stade Vélodrome par révocation du sursis. La sanction prend effet le mardi 28 mars 2017.

DOMINO'S LIGUE 2


Deux matchs ferme
Jimmy Nirlo (Bourg-en-Bresse)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Fabien Garcia (Nîmes Olympique)

Exclusion de Charles Traoré (ESTAC)
A la demande du club, la Commission reporte l'audition du joueur au jeudi 30 mars 2017

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 28 mars 2017 à 0h00.
Manuel Cabit (AC Ajaccio), Antoine Ponroy (Bourg-en-Bresse), Bruce Abdoulaye (Bourg-en-Bresse), Christophe Herelle (ESTAC), Jérémy Choplin (Chamois Niortais)

30e journée : Bourg-en-Bresse - ESTAC du 17 mars 2017
Exclusion de M. Hervé Della Maggiore (entraineur de Bourg-en-Bresse)
Deux matchs de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 28 mars 2017.

 
2 commentaires - L1-L2 - Discipline : Huis-clos partiel pour l'OM contre Dijon
  • Finalement, les disciples de la commission auraient été plus cohérents s'ils avaient attribué également des félicitations à l'OM pour cette rencontre.
    Avoir gérer admirablement 67000 personnes dans une enceinte sportive , ( avec malheureusement les soucis que notre pays connaît..!!) réputée "bouillante" et ne déplorer à la fin de celle-ci (rappel: l'OM a perdu, ce qui aurait put aggraver le comportement de certains sup)
    QUE..................... quelques fumis, 4 briquets ramassés sur la pelouse et 1 laser !!
    A+ ;-))

  • Faut accepter le verdict prononcé par la commission des disciples (et non discipline..........!!!! ), il faut bien qu'ils justifient leurs salaires...................................................................
    Fermeture partielle de la partie basse du virage Sud ?
    Disons, à la louche, 5/6000 places seront inoccupées !!
    Restent dispo, 60 000 places.
    Vu l'affiche, (OM/Dijon) , mon évaluation étant à 30/35000 spectateurs pour cette rencontre, çà vas!!! ;-))
    A+

    pour rappel les membres de la commission de discipline siègent bénévolement . Si vous voulez passer vos soirées gratuitement faites le !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]