Justice : Lassana Diarra réclame 6 millions d'euros à la FIFA et la Fédération belge

Justice : Lassana Diarra réclame 6 millions d'euros à la FIFA et la Fédération belge©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 07 octobre 2016 à 15h32

Alors qu'il doit 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou, son ancien club avec lequel il était en conflit, Lassana Diarra a attaqué la FIFA et la Fédération belge. Le milieu de l'OM réclame 6 millions d'euros aux deux parties pour un transfert avorté à Charleroi en 2015.

Lassana Diarra contre-attaque. Condamné à verser 10 millions d'euros à son ancien club, Lokomotiv Moscou, à la suite d'un litige, l'international français a décidé d'attaquer la FIFA et la Fédération belge et réclame 6 millions d'euros de dédommagements pour son transfert manqué au Sporting Charleroi en février 2015.
Charleroi voulait le recruter mais...
Selon le site belge Sud Radio, Lassana Diarra est venu avec ses avocats (Jean-Louis Dupont et Martin Hissel) au tribunal du Commerce du Hainaut, jeudi matin. En février 2015, le milieu phocéen, sans club à l'époque, était proche de s'engager avec Charleroi. Il avait même signé une lettre d'engagement. Mais le transfert ne s'était finalement pas concrétisé puisque le Sporting souhaitait le recruter à une seule condition : obtenir la garantie qu'aucune sanction ne serait prise contre le Sporting si le Marseillais s'engageait en Belgique (le jugement dans son affaire avec le Lokomotiv n'était pas encore définitif). Le club, n'ayant jamais reçu  cette certitude, a donc laissé tomber.
Diarra : « J'aurais pu aider Charleroi à décrocher le titre »
Le joueur de 31 ans a même justifié sa démarche : « J'aurais pu aider Charleroi dans les playoffs et qui sait décrocher le titre de champion avec cette équipe. » Si le choix de Charleroi pouvait paraitre assez étrange à l'époque, le tricolore a, là aussi, expliqué son choix : « La réglementation belge permet à un joueur libre de contrat de s'affilier à un club jusqu'au 15 mars. Peu de pays offrent cette possibilité. »

 
8 commentaires - Justice : Lassana Diarra réclame 6 millions d'euros à la FIFA et la Fédération belge
  • c ' est laisse j' ai la diarhé

  • encore un qui n'a pas encore assez de fric quelle honte pauvre footeux!!!!!

  • ces footeux parlent de millions d'Euros comme nous nous faisons l'appoint avec des centimes ils ne se rendent même pas compte de leur imbécillité permanente financièrement mais les clubs qui déboursent des sommes folles pour l'achat de certains joueurs fait que les esprits des autres pétillent de billets de banque par millier.......mais tant mieux pour eux si des abrutis leurs donnent satisfaction mais les performances ne suivent pas toujours le chèque signé.......le foot est comme dans beaucoup de domaine pourri par le pognon..............

  • Il va peut-être chercher des poux à l'OM pour récupérer les 4 millions qui lui manquent!

    Curieux personnages.

  • bientot il va les demander aux contribuables marseillais!ils sont tous incapables de respecter un contrat,alors qu'ils assument

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]