(J28) : Les Marseillais privés de déplacement à Ajaccio

(J28) : Les Marseillais privés de déplacement à Ajaccio©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 février

La préfecture de Corse du Sud a interdit le déplacement des supporters de l'OM à Ajaccio, où le club marseillais affronte le Gazélec ce dimanche après-midi (14h00, 28eme journée de Ligue 1).

Vendredi soir, il n'y avait pas de supporters bastiais dans les tribunes de l'Allianz-Riviera, à Nice, pour assister à la première victoire à l'extérieur du Sporting cette saison. Ce samedi, aucun fan d'Orléans n'a été autorisé à se rendre à Amiens, pour une rencontre en retard comptant pour la 21eme journée de National. Et dimanche, ce sont les Marseillais qui trinqueront. La préfecture de Corse du Sud a en effet décidé d'interdire le déplacement des supporters de l'OM à Ajaccio, pour la rencontre entre le club phocéen et le Gazélec Ajaccio dimanche après-midi (14h00, 28eme journée de Ligue 1).

Pour justifier sa décision, la préfecture explique craindre « des risques sérieux pour la sécurité et de troubles graves à l'ordre public ». Mais ce n'est pas tout. Bastia ayant joué vendredi, les autorités craignent la présence massive de supporters bastiais aux abords du stade Ange-Casanova, et donc des affrontements avec leurs homologues marseillais. Car la préfecture note « de nombreux incidents violents entre ces supporters et ceux de l'OM depuis au moins 2012 ». Dans l'ambiance champêtre mais bouillante du stade des Gaziers, les joueurs marseillais seront donc seuls pour ramener une victoire. 

 
40 commentaires - (J28) : Les Marseillais privés de déplacement à Ajaccio
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]