Garcia : " Le groupe a envie de se racheter "

Garcia : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 25 janvier 2017 à 16h35

Rudi Garcia est revenu sur la défaite de Marseille à Lyon, ce mercredi en conférence de presse. Le sujet Patrice Evra a aussi été évoqué.

Comment est le moral du groupe après cette nouvelle défaite contre un poids-lourd du championnat ?
Il est motivé. Il a envie de se racheter. Depuis trois mois, chaque fois qu'on a eu un épisode difficile, le groupe a rebondi. Il est prêt à ça, et il faudra le faire vendredi.

 

Comment expliquez-vous ce double visage défensif qu'on avait déjà vu en début de saison ?
On n'a pas toujours les mêmes causes qui amènent les mêmes conséquences. Sur les matches à trois buts encaissés, il y a parfois des erreurs individuelles, et d'autres fois le talent de l'adversaire. Il n'y a pas de réelle explication. Après, quand on joue Monaco et Lyon, c'est plus fort que nous. Contre Monaco, à domicile, en première période, il y a eu des épisodes qui n'étaient pas dus aux joueurs, on ne va pas y revenir...

Cela devient-il urgent de recruter un latéral gauche ?
Pas plus qu'à mon arrivée. Ce qui serait bien, c'est qu'Henri (Bedimo) revienne à 100%, ce qui n'est pas encore le cas. Il serait bien aussi de trouver le latéral gauche que l'on cherche avant le 31 janvier. Evra ? On va faire comme Morgan Sanson, on ne dira rien tant que rien n'est signé. Avec Payet ? Il y a d'autres côtés gauches aussi intéressants que celui de l'équipe de France. On verra ce qui est faisable ou pas faisable. Mais ce qui est faisable, c'est de battre Montpellier vendredi.

Vous aviez perdu 3-1 face à Montpellier, le 4 novembre, que retenez-vous de cette défaite ?
J'avais une semaine ou dix jours de vécu avec les joueurs. On sortait d'une semaine à trois matchs (PSG, Clermont, Bordeaux), l'équipe était encore plus en construction qu'aujourd'hui, j'avais besoin de connaître les joueurs. Je me souviens que j'avais fait un milieu avec Rémy (Cabella) et Max (Lopez) et mal m'en a pris parce que je pense qu'on n'avait pas été performants.

 
2 commentaires - Garcia : " Le groupe a envie de se racheter "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]