Fletcher se régale mais regrette le manque d'engagement à l'entraînement

Fletcher se régale mais regrette le manque d'engagement à l'entraînement©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 23 mars 2016 à 13h35

Dans un long entretien accordé au Herald Scotland, Steven Fletcher revient sur son arrivée à Marseille. Il explique y prendre beaucoup de plaisir mais regrette un certain manque d'engagement à l'entraînement.

Steven Fletcher a quitté Marseille samedi au lendemain d'une lourde défaite face à Rennes (2-5). En pleine période de crise sur la Canebière, le nouvel attaquant phocéen s'est envolé pour l'Ecosse afin de disputer deux matchs amicaux avec sa sélection, contre la République tchèque et le Danemark. A cette occasion, l'attaquant prêté par Sunderland a raconté son arrivée à l'OM au Herald Scotland. « Je n'avais pas réalisé à quel point le club était grand avant d'y aller. Vous en entendez parler mais vous ne réalisez pas à quel point la passion est fantastique », glisse Steven Fletcher, visiblement conquis par la ferveur populaire qui règne dans la cité phocéenne.

« Je pensais que nous devions en faire plus à l'entraînement »
Mais les résultats ne suivent pas. A sept journées de la fin de la saison, les hommes de Michel ne pointent qu'au douzième rang et sont distancés dans la course aux places européennes. « Nous avons beaucoup de jeunes joueurs. Ils ont du talent mais ils sont jeunes et gèrent un peu mal la pression, juge l'Ecossais. C'est bien d'avoir des joueurs comme moi avec un peu d'expérience. » Toutefois, du haut de ses 29 ans, l'ancien joueur de Wolverhampton porte un regard assez critique sur la mentalité française à l'entraînement. « Je pensais que nous devions en faire un petit peu plus à l'entraînement mais visiblement, ils sont plus tranquilles. A moins que ce ne soit dû au fait que nous jouions deux matchs par semaine avec la Ligue Europa », glisse Fletcher au Herald Scotland.

« Les supporters aiment la mentalité britannique »
Un constat critique déjà entendu plusieurs fois dans la bouche des joueurs étrangers, ou des joueurs français expatriés dans d'autres championnats. « Les supporters aiment la mentalité des joueurs britanniques, poursuit Steven Fletcher. Dès que vous perdez la balle, vous essayez de la récupérer. Je ne pense pas qu'ils voient ça très souvent ici. Je m'en suis aperçu à l'entraînement. Si un joueur perd le ballon, il se dit ‘‘vous allez le récupérer pour moi''. » Une mentalité qui a tout pour plaire au public du Vélodrome, très remonté contre les joueurs et dirigeants marseillais depuis plusieurs semaines. D'ailleurs, lors de la débâcle face à Rennes, l'international écossais n'était même pas sur la feuille de match. Encore un point en sa faveur…

 
4 commentaires - Fletcher se régale mais regrette le manque d'engagement à l'entraînement
  • Aaaaahhhhh Marseille et son taux d'al ko ! lemie....

  • fletcher dit juste !

    dans la vie il faut gagner ! et pour gagner il faut ténacité , effort , courage....de tous les instants ...de ...sa ...vie ! Je n' ai aucun mal à l' exprimer puisque c' est le vrai ....et ...le juste du vrai ! marseille est une enclave de l' esprit franc , savoir allémanique ! La france d' antan !

  • fan de l'OM je vous dis bravo Mr Fletcher, mais le retour de manivelle va être dur de la part de vos coéquipiers. car c'est quand même bizarre en France les joueurs se plaignent des entrainements ( rappel des critiques envers Bielsa) et dès que ces mêmes joueurs sont transférés en Angleterre ils disent que tout est facile. cherchez l'erreur. La melonite aigues des jeunes joueurs français fait peine à voir ,, ils se prennent pour des stars et la majorité d'entre eux dès qu'ils jouent dans un club étrangers disparaissent du paysage sportif

    je ne suis pas fane de l'OM...
    forcé de reconnaître votre exposé, qui me semble plus que correcte..
    effectivement la"" melonite aigue"" des jeunes joueurs et moins jeunes.!!! Français fait peine à voir, plus que des"" stars"" des arrivistes sur un nuage.. parfois vite oublier.. et balayer d'un revers inattendu...et sans retour.

  • A chaque fois qu'un joueur ou entraineur étranger vient en france, c'est toujours le même discours, manque d'engagement et des joueurs qui se prennent pour des starlettes ! si on veut que le championnat de france hausse le niveau, va falloir revoir un peu la copie et leur dégonfler le melon dès la formation !

    Vous avez raison, d'ailleurs quand on regarde un match anglais quelque soit l'équipe, on voit la différence avec les équipes françaises

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]