Encore un succès pour Marseille

Encore un succès pour Marseille©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 23h00

En pleine construction de son « Champions Project », l'OM est déjà bien parti pour devenir le champion... des matchs amicaux. Troisième rencontre amicale et troisième victoire pour les Marseillais, vainqueurs dimanche de l'Etoile du Sahel à Martigues (2-0).

Dans une ambiance bouillante, entre la température chaude et des supporters des deux camps réunis dans les tribunes, les hommes de Rudi Garcia ont passé avec succès leur premier vrai test de la pré-saison. Plus avancé dans sa préparation estivale, l'adversaire tunisien lui a donné du fil à retordre pendant toute la première période, avant de subir la supériorité technique et l'expérience du cinquième de L1 la saison dernière. L'efficacité olympienne a fait la différence, Rolando et Valère Germain inscrivant les deux buts d'un succès finalement logique pour la première apparition de Luiz Gustavo sous son nouveau maillot.

Une panenka au-dessus pour l'Etoile

Le défenseur portugais, qui avait cédé à Maxime Lopez le brassard de capitaine qu'il portait contre le FC Sion dans la semaine (1-3), a rapidement ouvert le score sur corner (1-0, 4eme). Mais ce résultat que les Marseillais ont tenu jusqu'à la pause ne reflétait pas réellement la physionomie du premier acte. Les joueurs d'Hubert Velud l'ont dominé par l'intensité physique qu'ils y ont mise, donnant régulièrement le sentiment de jouer le match de leur vie. Sur une erreur d'appréciation grossière de Yohann Pelé à la tombée d'un long ballon, l'Etoile du Sahel a même obtenu un penalty. Mais la panenka d'Hamza Lahmar est passé au-dessus du but marseillais (29eme). Le gardien de l'OM s'est rattrapé en sortant le grand jeu sur un tir lointain (40eme), histoire de conserver sa cage inviolée à l'heure où le retour de Steve Mandanda sur la Canebière se précise.

Njie a eu des balles de 3-0

Bousculés pendant les 45 premières minutes, malgré la présence au milieu d'un Luiz Gustavo déjà patron, dont la présence était le seul changement par rapport au match contre Sion, les Olympiens ont haussé le ton au retour des vestiaires. Ils ont mis le pied sur le ballon et fait courir l'adversaire, qui n'a jamais réussi à réenclencher la marche avant. Valère Germain s'est permis d'inscrire un deuxième but en cinq jours pour faire le break, à la tombée d'un centre parfait de Clinton Njie (2-0, 63eme). L'ancien Monégasque a voulu rendre la monnaie de sa pièce à l'international camerounais, qui a complètement vendangé sa reprise aux six mètres (66eme). Njie a buté ensuite à deux reprises sur le gardien tunisien (73eme et 85eme), bien décidé à ce que l'addition ne s'alourdisse pas. Mais à moins de trois semaines de son entrée en lice en Ligue Europa, l'OM continue d'envoyer des signaux positifs sur l'avancée de son chantier. Une excellente nouvelle, alors que les internationaux n'en sont encore qu'aux balbutiements de leur préparation.

 
30 commentaires - Encore un succès pour Marseille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]