Deschamps : Un paperboard compromettant ?

Deschamps : Un paperboard compromettant ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Football365, publié le dimanche 08 mai 2016 à 16h05

Entendu comme témoin dans l'affaire des transferts douteux de Marseille, Didier Deschamps, l'ancien entraîneur de l'OM, a indiqué ne pas s'intéresser à l'aspect financier et aux salaires. Une version contestée avec preuve (surprenante) à l'appui.

Un paperboard compromettant pour Deschamps ? Dans son édition du jour, Le Journal du Dimanche revient une nouvelle fois sur l'affaire des transferts suspects de l'OM et des commissions d'agents de joueurs. L'hebdomadaire dévoile la ligne de défense de Didier Deschamps, qui a occupé le poste d'entraîneur entre 2009 et 2012 sur la Canebière. « L'aspect financier et les salaires ne m'ont jamais intéressé plus que ça, a indiqué le sélectionneur des Bleus lors de son audition comme témoin devant la police. Je ne rentre pas dans ces discussions, ce n'est pas de mon ressort. (...) Je ne me suis jamais intéressé au volet des agents. »

Deschamps : « C'est bien mon écriture »

Une version qui est néanmoins contestée par Antoine Veyrat, l'ex-directeur général de l'actuel treizième de Ligue 1, qui a d'ailleurs transmis une preuve à la justice. Il s'agit d'un paperboard où « DD » indique les salaires de joueurs avec les montants de transferts estimés. « Je ne me souvenais pas de cela, mais c'est bien mon écriture, a répondu Didier Deschamps au JDD. Je pense que c'était une réunion technique, avec Pape Diouf et Julien Fournier, en prévision de la saison à venir, avec des joueurs susceptibles de partir et d'arriver. Mais je ne peux laisser dire que je connaissais les montants des salaires et des transferts! (...) J'affirme que je ne me suis jamais occupé d'une négociation de transfert ni d'un montant d'un salaire de joueur ! » Reste désormais à savoir ce que pense le juge face à de telles révélations.

 
19 commentaires - Deschamps : Un paperboard compromettant ?
  • Ce n'est pas parce qu'on ne s'intéresse pas aux montants des salaires et des transferts qu'on n'est pas susceptible de les évoquer dans le cadre de son travail. Moi-même, il m'arrive de faire des prévisions de dépenses/recettes, pourtant, la comptabilité c'est loin d'être ma passion!!

  • il ne devrais pas s'occuper de l'équipe de France car pour l'instant il n'est pas exemplaire à mes yeux ce qui et valable pour benzena et valable pour tout le monde

  • Comme Mr PLATINI, Mr DESCHAMPS n'aime pas l'argent

  • En tout cas, vu les additions, on comprend qu'il y ai des soucis avec les comptes de l'OM...

  • Félicitations à MR ANTOINE VEYRAT

    Qui a su à notre époque du tout PC
    garder une note manuscrite...
    Nul doute que ce Mr est franc du collier.....
    Cela doit être sympa de faire des affaires avec lui......
    Le milieu (du foot) Marseillais a l'air pour le moins pourri
    Il faut dire que l'on en entend jamais parler (LOL)
    Toutes les semaines une nouvelle affaire !!!
    Envoyez moi tout ce "beau" monde en national pour dix ans (le temps qu'ils lavent leur linge sale en "famille")

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]