Dassier se paye encore Labrune

Dassier se paye encore Labrune©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le mardi 12 avril 2016 à 10h41

Pris en grippe par le public, Vincent Labrune, le président de l'OM, ne peut pas vraiment compter sur le soutien de ses prédécesseurs. Nouvelle preuve mardi avec la sortie de Jean-Claude Dassier.

La haine des supporters marseillais a passé un nouveau cap dimanche soir à l'issue d'un triste match nul entre Marseille et Bordeaux (0-0, 33eme journée de L1). Au point que Vincent Labrune soit contraint d'attendre de longues heures après le coup de sifflet final dans les couloirs du Vélodrome. L'épilogue d'une soirée marquée par de nombreuses banderoles contre lui et Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club. « Mon seul message, c'est que je n'ai pas peur ! Vous voulez quoi, que je me suicide ? Que je me tranche les veines ? On essaye de faire croire que je m'en fous ? Personne n'est à ma place et personne ne peut se rendre compte de ce que je vis à Marseille, a confié le président marseillais sur RMC lundi. Le mec qui se fait taguer sa maison, menacé de mort et insulté, c'est moi et personne d'autre. »
Dassier : « Cette ville n'a pas besoin de ça »
Une situation qui n'amuse pas du tout Jean-Claude Dassier, son prédécesseur à la tête de l'OM (2009-2011). « Je ne suis pas le mieux placé pour parler de lui, mais je pense qu'il reçoit la leçon qu'il méritait depuis longtemps, a lancé l'ancien journaliste dans La Provence de ce mardi. A sa place, je serais déjà parti. Même au-delà des supporters, la relation entre les Marseillais et lui est rompue depuis longtemps. Je crois même que le maire, Jean-Claude Gaudin, devrait s'exprimer. Honnêtement, cela donne de Marseille une image catastrophique, calamiteuse. Cette ville n'a pas besoin de ça, il y a déjà assez de fusillades dans le nord de la cité pour ne pas avoir besoin d'incidents aussi graves que ceux de dimanche soir. L'heure est venue de prendre des décisions importantes pour l'avenir de ce club. MLD est la patronne, c'est à elle de nous dire ce qu'elle veut faire de l'Olympique de Marseille. »
Dassier : « Il y a quand même des limites »
« Encore une fois, il me semble qu'avec l'équipe actuelle, c'est fini. Et ça l'est déjà depuis un certain temps. Si Madame Louis-Dreyfus veut garder le club, elle doit investir, rappelle Jean-Claude Dassier. On ne peut pas laisser l'OM dans la situation qui est la sienne aujourd'hui. Ce qui ne veut pas dire que j'approuve l'attitude des supporters ou en tout cas de ceux qui, dimanche soir, se sont comportés avec violence. Il y a quand même des limites, ce n'est que du football ! » Selon lui, la situation a empiré depuis le décès de Robert Louis-Dreyfus en 2009. « Avec Robert, on n'en serait jamais arrivé là. Margarita, elle, n'a pas les mêmes liens d'amour avec le football, mais elle est la propriétaire et donc, la responsable. Elle a su prendre par le passé des décisions radicales. Je suis bien placé pour vous le dire... Elle est capable de le faire. Qu'elle nous montre comment elle entend sauvegarder l'avenir de l'OM. »

 
13 commentaires - Dassier se paye encore Labrune
  • Je dois avouer que Dassier, je m'en moque un peu. Beaucoup, même.

    Mais franchement, qui, aujourd'hui, peut encore soutenir ce nullissime de Labrune ? Ah oui, il reste Boli ...

  • Dassier n'a-t-il pas été mis en examen quand il était aux manettes à l'OM pour des transferts douteux.... il devrait réfléchir le gars, de plus on ne voit que lui sur les chaînes info donner des leçons aux personnes présentes sur le plateau et déverser souvent des contre-vérités, il devrait s'abstenir de causzer dans le poste.....

  • Merci Chris 78 de cette approche sportive. des commentaires trop rares à mon sens, Je souhaite que l'OM puisse faire table rase sur la mafia régnant autour de ce club comme Paris la subit durant de longues années. Il faut savoir un jour prendre des positions radicales aux détriments de tous les destructeur, cela mettra en lumière un peu plus de football, ce pourquoi nous le regardons.

  • 1/ Vu les tarifs prohibitifs des abonnements, il est concevable d'imaginer la déception des Socios
    2/ Vu les réactions de M. Labrune (qui se plaint mais ne propose rien), la rage des supporter ne peut qu'augmenter.
    3/ Vu l’indifférence de Mme M.L. Dreyfus, nous sommes au bord d'une crise profonde et fleurtons avec des débordements préjudiciables pour le club et la ville.
    4/@lever, L'OM n'est pas une équipe comme les autres. Plus que dans tout autre ville, elle est l'élément unificateur des différents strates sociales qui constituent Marseille. Elle est l'élément modérateur de conflits qui secouent la cité phocéenne. Et elle est la seule fierté du peuple marseillais. Les journalistes, les touristes, les politiques et le reste du pays méprisent cette vile en la comparant à tout, de Chicago à une concentration de favelas à la française, de la première ville du Maghreb à la Principauté des racailles. La seule chose qui nous rendait un peu de fierté était le club.
    Non, décidément l'OM n'est pas un club comme les autres...

    Continuez à aimer votre club et votre ville.
    La racaille on en trouve partout, il suffit d'aller faire un tour en Seine Saint Denis.
    Vous souhaite de repartir la saison prochaine.
    Une supportrice du PSG qui a vécu des situations identiques.
    On est des adversaires et non des ennemis et certains devraient aller vomir leur haine ailleurs.
    L'intelligence du coeur cela existe.

    merci a chris enfin des ecrits d'une personne intelligente !! marre des haineux des frustres des racistes des intolerents!!si ça continue on va finir par se batre entre compatriotes! marre!!!!!!!!

  • Dassier se paye encore Labrune. Ils ne sont pas les meilleurs amis du monde. Dassier n'a pas oublié à qui il doit son éviction. M. Labrune, gérer un club, n'est pas que la com et la frime. Avec cette fonction M. Labrune, vous avez montré vos limites. Un peu de courage et partez.
    le gueux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]