L1 - Lorient / Bernard Casoni : " Il y aura lutte jusqu'au bout "

L1 - Lorient / Bernard Casoni : " Il y aura lutte jusqu'au bout "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 09 avril 2017 à 10h10

Sur la sellette il y a quelques semaines, Bernard Casoni, l'entraîneur de Lorient, se montre logiquement satisfait après la victoire glanée samedi soir à Lyon (4-1, 32eme journée de Ligue 1), mais il n'est pas question de s'enflammer pour autant.



Bernard Casoni, comment analysez-vous cette victoire au Parc OL ?
Nous savions que nous aurions beaucoup d'occasions, même si nous avons été menés en première période. Nous avons des opportunités mais nous n'avons pas su gérer les situations. L'égalisation nous a donné confiance avec un très beau but de Majeed (Waris). Ensuite, nous avons livré une très bonne seconde période et Benjamin Lecomte a été déterminant.

Que retenez-vous de cette victoire, la troisième de suite en L1 ? Nous avons senti de la solidité. Nous dégageons une autre attitude. Ce qui est encourageant, c'est le pressing exercé pour aller chercher le troisième but. L'équipe avait envie de marquer un troisième but. J'ai pris du plaisir à diriger ce groupe comme lors des derniers matchs.

Le FCL se trouve désormais en position de barragiste...
Il faut rester mesuré. Autant dans la victoire que dans la défaite. Heureusement que nous avons obtenu un bon résultat à Lyon car d'autres équipes sont en réaction. Rien n'est fait. Il faut continuer avec humilité. Il y aura lutte jusqu'au bout pour le maintien. Il faut continuer dans cette attitude.


A voir aussi :
>>> Le résumé de Lyon - Lorient
>>> Aulas et Genesio se fâchent
>>> Lyon prend (aussi) cher sur Twitter
 
3 commentaires - L1 - Lorient / Bernard Casoni : " Il y aura lutte jusqu'au bout "
  • Lorient restera en L1 la raison, les 6 dernier matches ?

    Lorient= Montpellier Metz Nantes Angers Bastia Bordeaux 1 gros pour Lorient
    Bastia= Lyon Bordeaux Rennes PSG Lorient Marseille 4 gros pour Bastia
    Nancy= Nica Marseille Metz Monaco Dijon St-Etienne 4 gros pour Nancy

    Caen et Dijon on un programme plus facile mais un peut plus corsé que celui de Lorient. L'année prochaine si Brest reste sur sa lancée et Lorient se maintient on auras 1/4 du championnat qui seront Breton. C'est quand même bien pour une région largement moins riche que l’Île de France et plus "paysan" alors que Paris na qu'un seul club et on peut dire merci le Qatar.

    Difficile de calculer à quelques dernières journées de championnat. Celui qui a misé 10 kopeck pour la victoire de Lorient hier contre Lyon doit être heureux aujourd'hui. Même si Lorient doit rencontrer des équipes "idéales pour aller à la pêche aux points", rien n'est encore gagné. Si Lorient s'est rebellé hier, Nancy, Bastia, Metz, etc peuvent en faire de même. Donc, prudence...

  • J'avoue que je ne croyais pas à cette remontée, Lorient peut y croire même si rien n'est fait.

  • Au regard du match d'hier soir, battant un gros club du championnat en évoluant en extérieur, les Merlus sont donc capables de se maintenir en ligue 1.
    Un proverbe dit : Il faut vivre d'amour et d'espoir.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]