Lille : Des départs au programme

Lille : Des départs au programme©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 09 août 2016 à 08h50

Eliminé au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, le LOSC est contraint de changer son fusil d'épaule au niveau du recrutement.

Après avoir été éliminé au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa (par le FK Qabala), Lille fait profil bas. Sortis par la petite porte, les Dogues ont fait une croix sur cinq millions d'euros et certains éléments doivent désormais se préparer à faire leurs valises. « On avait construit un groupe pour disputer la Coupe d'Europe (ndlr : Julian Palmieri, Younousse Sankharé et Ronny Lopes ont été recrutés cet été, alors que Stoppila Sunzu et Eder ont été définitivement transférés dans le Nord) et certains joueurs vont donc être en manque de temps de jeu, a expliqué Michel Seydoux, le président lillois, à nos confrères de l'AFP. Des choix vont donc être faits pour alléger le groupe. Aujourd'hui, quand on est challenger, on ne peut pas se permettre d'avoir trop de joueurs sous contrat. Il est difficile de gérer un groupe trop étoffé. Et puis, économiquement, on n'a pas le choix, il faut être raisonnable. » Benjamin Pavard ou encore Ryan Mendes pourraient être des victimes de ce couac européen.

 
2 commentaires - Lille : Des départs au programme
  • Attention il va bien falloir en trouver onze tous les week-ends, voir mème en semaine...............mais qu'est ce que les clubs français ont fait au bon dieu pour ne pas vouloir jouer cette coupe européenne, beaucoup de pays, bien moins huppés soit-disant footballistiquement parlant que nous, se débrouille très bien, et puis le meilleur match que j'ai regardé cette année c'était LIVERPOOL / DORTMUND en ligue europa, sans doute déjà trop fatigué à ce stade avancé de la saison.

  • Enfin une bonne nouvelle!!!
    Dégraisser et se débarrasser de joueurs qui n'apportent rien et qui coûtent.
    Au programme : Amalfitano que je trouve vraiment de niveau très faible, Pavard, jeune, mais trop flegmatique, Mavuba sympa mais plus du niveau Ligue 1, Mendes transparent, Benzia qui n'a rien confirmé de son potentiel annoncé. En voila déjà qui pourraient faire leurs valises.
    Il faut se faire une raison, le Losc doit retrouver les moyens de son ambition qui est désormais une 6ème ou 7ème place qui espérons le, lui évitera l'europe pour éviter un nouveau fisco.
    Une chose que j'ai du mal à comprendre : le déficit structurel? 20 millions cette année, et pour les années à venir?
    Si c'est 20 millions chaque année, arrivera un moment (très rapidement une fois boufal vendu), qu'il n'y aura plus possibilité de récupérer des sommes importantes sur des joueurs très moyens.
    Est-ce un dépôt de bilan qui s'annonce dans les années à venir? Un riche mécène viendra-t-il au secours du club?
    Mais tous comptes faits est-ce que cela vaut la peine d'investir des sommes pharaoniques pour 11 homme squi ne font que "jouer" au ballon?
    A méditer.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]