Seydoux félicite Antonetti et retrouve de l'ambition

Seydoux félicite Antonetti et retrouve de l'ambition©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 1 janvier

Au moment de présenter ses vœux aux supporters du LOSC, Michel Seydoux, le président lillois, a salué le travail de son nouvel entraîneur Frédéric Antonetti. Il estime même que le club nordiste peur se montrer ambitieux pour cette seconde partie de saison.

Relégable au soir de la première de Frédéric Antonetti sur le banc, Lille a bien rattrapé le coup en fin d'année 2015. Fort d'une série de trois succès de rang en Ligue 1, le LOSC s'est donné de l'air sur la zone rouge et s'est ainsi complètement relancé en bouclant la phase aller à une honorable onzième place. « Je salue le travail colossal de notre nouvel entraîneur Frédéric Antonetti, jusqu'ici couronné de réussite depuis son arrivée, écrit Michel Seydoux sur le site officiel du LOSC ce vendredi. C'est justement le travail, de tout un club, qui a permis au LOSC de retrouver des couleurs, ses valeurs, de la solidarité, de la combativité ainsi qu'un état d'esprit positif et collectif. »

Objectif premier tiers du classement
A seulement sept points du podium, les coéquipiers de Rio Mavuba peuvent faire preuve d'ambition avant de débuter la seconde partie de la saison. C'est en tout cas le vœu de leur président, qui n'hésite pas à fixer à son groupe les objectifs qui étaient ceux du début de saison, avant que, sous la coupe d'Hervé Renard, Lille ne connaisse trois premiers mois très pénibles. « Si l'équipe s'est donnée de l'air au classement, nous savons que le chemin est encore très long dans un championnat plus que jamais disputé et indécis. Mais nous savons aussi que nous avons retrouvé grâce à ce redressement des ambitions légitimes et que nous ne manquons pas d'objectifs pour 2016. Le premier tiers du classement, objectif déclaré en début de saison, est en ligne de mire et reste un but tout à fait réaliste et atteignable au regard de la qualité de l'équipe et du potentiel qu'elle est encore en mesure d'exprimer. »

Seydoux mise beaucoup sur les coupes
Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le club nordiste se prend même à rêver d'un final idyllique, le tirage au sort ayant été assez généreux avec le LOSC, qui se déplacera à Guingamp pour une place dans le dernier carré, le 13 janvier. « Les Coupes sont également des objectifs essentiels : nous nous battrons pour aller le plus haut possible, avec le doux espoir de retrouver le goût d'un certain 14 mai 2011 », conclut Michel Seydoux, un brin nostalgique au moment d'entamer la nouvelle année…

 
1 commentaire - Seydoux félicite Antonetti et retrouve de l'ambition
  • comme tous ces mecs qui viennent faire du fric dans le foot, seydoux n'y connait rien; s'il avait suivi cette équipe comme il est payé pour le faire, il saurait que renartb avait connu une guigne épouvantable, qui allait forcément tourner! c statistique,mon pauvre seydoux

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]