Quand Hazard a eu du mal à s'adapter à Lille

Quand Hazard a eu du mal à s'adapter à Lille©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 12 mars 2017 à 14h01

D'après Grégory Tafforeau, ancien latéral de Lille, Eden Hazard a connu quelques problèmes d'intégration à ses débuts dans le club nordiste.

Dans le cadre de l'émission « Le Vestiaire » de SFR Sport, Tafforeau est revenu sur l'éclosion du phénomène Hazard. L'ancien latéral gauche a notamment évoqué les débuts difficiles du jeune belge, qui a dû s'adapter à un vestiaire professionnel : "On avait entendu parler d'un phénomène qui jouait chez les jeunes. Il est monté chez les pros avec trois autres joueurs et ils avaient un peu trop d'assurance. Claude Puel demandait que tout le monde s'entraîne avec des protège-tibias mais lui venait avec les chaussettes baissées, les lacets défaits, on aurait dit un vétéran. [...] Ca dérangeait les anciens. Un matin, en arrivant à la salle de muscu, j'ai entendu du bruit et un gros 'clac'. Eden se tenait la joue, choqué. Apparemment, il avait croisé Franck Béria en centre-ville la veille et l'avait chambré alors que Franck était avec sa femme et ses enfants. Il lui a dit que c'était la dernière fois qu'il lui manquait de respect...".

Tafforeau a également évoqué une autre gifle de la part de l'ancien défenseur Nicolas Plestan, pour un comportement déplacé. Mais des incidents salutaires puisque l'actuel joueur de Chelsea a fait une belle carrière au LOSC. Il a remporté le titre de champion de France et la Coupe de France en 2011 et a été élu deux fois meilleur joueur de Ligue 1 au trophée UNFP.

 
0 commentaire - Quand Hazard a eu du mal à s'adapter à Lille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]