LOSC : Un oeil en Turquie

LOSC : Un oeil en Turquie©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 31 mai 2017 à 11h00

Comme Tottenham, Lille s'intéresse à l'attaquant turc de l'Istanbul Basaksehir, Cengiz Ünder (19 ans), et a proposé 8-9 M€.

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Cengiz Ünder a plusieurs courtisans. Auteur d'une excellente première saison en première division turque, l'attaquant de l'Istanbul Basaksehir a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives en 31 matchs de championnat. Le natif de Balikesir a pris une grande part dans la saison incroyable du modeste club stambouliote, deuxième du championnat et qualifié pour le troisième tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Lundi, on apprenait de source turque que Tottenham s'était positionné sur ce dossier.
Diakhaby, Maia, Samassékou, Lemos...
Mais d'après les informations de Mercato365, le profil de l'international turc plait aussi beaucoup en France. Lille, qui sera entraîné par Marcelo Bielsa la saison prochaine, a transmis une offre estimée à 8-9 millions d'euros à l'Istanbul BB pour s'attacher les services du joueur de 19 ans. Ce n'est pas la seule piste étudiée par le LOSC dans le secteur offensif. Le Rennais Adama Diakhaby, déjà suivi l'hiver dernier, fait partie des dossiers qu'aimerait concrétiser le nouveau staff nordiste. Au milieu de terrain, Thiago Maia (20 ans, Santos) et Diadie Samassékou (21 ans, Salzbourg) sont dans le viseur des Dogues. De nouveaux contacts sont prévus pour cette semaine. Idem concernant le défenseur central uruguayen Mauricio Lemos (21 ans, Las Palmas).

(Avec I.G.)

 
1 commentaire - LOSC : Un oeil en Turquie
  • un grand nombre de joueurs sont annoncés au LOSC (les marchands de "bestiaux" font bien leur travail!) mais attendons la fin du mercato d'été pour connaitre le vrai visage de cette équipe et quels seront les nouveaux joueurs qui la composeront.
    On peut penser que le nouveau actionnaire voudra satisfaire les désidératas de l'entraineur Bielsa qui va arriver. Le club du nord a besoin de profond changements s'il veut se mêler à la lutte aux premières places du championnat. Wait and see.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]