Lille : Passi arrive déterminé

Lille : Passi arrive déterminé©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 15 février 2017 à 18h40

Le nom de Franck Passi a brutalement resurgi dans l'actualité. L'ancien entraîneur marseillais a été nommé au LOSC en remplacement de Patrick Collot. Avec une mission prioritaire : maintenir les Dogues en Ligue 1.

« On va demander à Franck de nous maintenir en Ligue 1. On savait qu'on aurait des problèmes à un moment de la saison et ils se sont manifestés très tôt, a reconnu Marc Ingla devant la presse ce mercredi. Mais c'est bien qu'ils viennent maintenant que plutôt dans un ou deux mois lorsqu'il serait trop tard pour renverser la vapeur », ajoute le directeur général du LOSC.
Pass : « 13 matchs, 13 finales pour se maintenir »
Ayant signé un contrat de quatre mois, Franck Passi connait déjà par cœur le cap à tenir : « Il reste 13 matchs, 13 finales pour accomplir cette mission de maintien, prévient le nouveau coach nordiste. Il va falloir retrouver la confiance et reprendre le chemin de la victoire, ce qui nous permettra d'avoir un autre visage de cette équipe dans laquelle il y a des joueurs de qualité. » Avec une règle de base : retrouver un état d'esprit conquérant. « Quand j'étais joueur et que je venais ici, je savais que ce serait difficile. Il faut retrouver l'état d'esprit des Dogues. Je viens ici avec beaucoup d'énergie pour terminer cette saison de bonne façon. »
Ingla : « Bielsa est une option réelle »
Mais après ? Personne ne semble savoir précisément ce qui se passera au-delà du mois de juin. Pas même Franck Passi, qui assure être maître de son destin. « J'avais un choix à faire entre rester chez moi jusqu'à la fin de la saison et attendre un nouveau club ou alors me remettre au travail tout de suite. J'ai choisi d'être entraîneur au LOSC de maintenant jusqu'à la fin de la saison. Et je choisirai mon futur à partir du 30 juin. » Avec un contrat si court, l'éventuelle arrivée de Marcelo Bielsa l'été prochain est dans toutes les têtes. Tout le monde imagine déjà l'ancien adjoint s'effacer devant son maître das quelques mois. Comme s'il venait un peu plus tôt pour préparer le terrain. « J'ai toujours dit que Marcelo Bielsa était une option réelle pour la saison prochaine. Il y a des entretiens et des conversations mais tant qu'il n'y a rien d'officiel, je n'ai pas à communiquer là-dessus », répond Marc Ingla. On n'en saura pas plus pour l'instant...

 
6 commentaires - Lille : Passi arrive déterminé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]