Lille : Lopez vise le top 5

Lille : Lopez vise le top 5©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 12 mai 2017 à 18h13

Présent à Barcelone pour assister au Grand Prix d'Espagne, Gérard Lopez, le propriétaire du LOSC, a rencontré Marcelo Bielsa et Gérard Lopez pour faire le point sur l'actualité du club nordiste.

En compagnie de son conseiller et de son futur entraîneur, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a notamment fait un état des lieux de l'avancement des négociations en vue du prochain Mercato. « Luis (Campos) et Marcelo (Bielsa) échangent tous les jours depuis des mois. Des réunions ou des moments comme ça, on en a assez souvent, explique-t-il à RMC. Il y a une belle symbiose dans l'équipe. Cela s'annonce de façon positive. Il y a pas mal de joueurs avec lesquels nous sommes en discussion. On sait très bien que l'on va encore renforcer l'effectif. On va faire des changements aussi. A ce niveau-là, c'est plutôt bien avancé. »

Lors du dernier Mercato d'hiver, les Dogues avaient déjà été très actifs dans les dernières heures de la période de mutations. Kishna, Xeka, Gabriel, Alonso, Bahlouli et El Ghazi avaient ainsi rejoint les rangs lillois fin janvier. Cet été encore, de nombreuses recrues sont à attendre, dans le même style, les dirigeants nordistes privilégiant des joueurs jeunes. « On préfère payer cher des jeunes joueurs, cela rentre plus dans notre état d'esprit. L'une des raisons à cela, c'est aussi l'une des demandes de Marcelo qui aimerait avoir un vestiaire ou des joueurs qu'il peut former à son style. Après, s'il y a un joueur confirmé qui accepte cette règle et qui correspond au projet, on pourrait regarder », nuance Gérard Lopez.

Interrogé sur l'objectif fixé au LOSC la saison prochaine, pour la première de Marcelo Bielsa sur le banc, le président lillois répond : « Top 5 ». Seule certitude, cela se fera sans Franck Passi, qui a annoncé son départ ce vendredi après-midi.

 
5 commentaires - Lille : Lopez vise le top 5
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]