Le prix de Boufal est fixé

Le prix de Boufal est fixé©Media365
A lire aussi

publié le 9 février

Jean-Michel Vandamme, le directeur sportif du LOSC, a confié à un site italien que Sofiane Boufal, le meneur de jeu du LOSC, coûtait au moins 20 M€.

Avis aux amateurs ! Pour recruter Sofiane Boufal l'été prochain, il faudra mettre sur la table plus de vingt millions d'euros. C'est en tout cas ce qu'a confié Jean-Michel Vandamme sur le site italien calciomercato.com : « Son prix ? Il coûte au moins 20 M€. L'Inter Milan et la Juventus le suivent, mais ils n'ont pas encore fait d'offres officielles. Il y a eu des contacts avec des intermédiaires en Italie, mais également en Allemagne, en Espagne et en Angleterre. » Seul rayon de soleil du LOSC version Hervé Renard, le meneur de jeu lillois souffle le chaud et le froid depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti. Un coach qui n'a pas caché sa frustration lorsqu'il a vu son joueur se faire expulser dimanche face à Rennes alors que Lille menait à la marque (score final 1-1).

Boufal vers l'Angleterre ?
Pour autant, le dirigeant lillois ne se voyait pas se séparer de l'ancien Angevin, qui est actuellement le joueur qui a la plus grosse valeur dans l'effectif nordiste. « C'était impossible pour nous de le laisser partir en janvier, poursuit Vandamme. En juin, un départ en Italie est possible mais il y a aussi les clubs de Premier League. Il valait peut-être le faire maintenant pour les clubs italiens car la concurrence anglaise va être rude cet été. » Et avec la manne financière liée à l'augmentation des droits télés outre-Manche, cela risque effectivement d'être compliqué pour les grands de Serie A dans quelques mois.

 
3 commentaires - Le prix de Boufal est fixé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]