L1 - Lille : Rio Mavuba signe pour trois ans au Sparta Prague

L1 - Lille : Rio Mavuba signe pour trois ans au Sparta Prague©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 11h25

Le milieu de terrain du LOSC Rio Mavuba s'est engagé pour trois saisons en faveur du club tchèque du Sparta Prague.

Si son départ n'est pas vraiment une surprise, sa destination l'est un peu plus. Rio Mavuba, classé au rayon des indésirables par Marcelo Bielsa (comme à Marseille, l'entraîneur argentin a placé une dizaine de joueurs dans un loft) vient de signer un contrat de trois en faveur du Sparta Prague qui vient de terminer troisième du dernier championnat de République Tchèque. A 33 ans, ce choix de carrière parait étonnant au regarde des dernières saisons, malgré un temps de jeu réduit lors du dernier championnat de Ligue 1 (18 matchs disputés) de celui qui a certainement écrit l'histoire du club nordiste.

Neuf saisons sous le maillot du LOSC

Capitaine emblématique des Dogues durant de longues années, Rio Mavuba a permis au LOSC de copieusement garnir son armoire à trophées durant ses neuf saisons passées dans le Nord. Sous les ordres de Rudi Garcia, il fait partie de l'équipe qui signe le doublé Championnat - Coupe de France en 2011 avec Eden Hazard, Yohan Cabaye ou encore Adil Rami. Le milieu de terrain qui compte treize sélections avec l'équipe de France. Dans un communiqué, Rio Mavuba a tenu a remercier tous ses entraîneurs sauf un... Frédéric Antonetti, qui a remis l'exemplarité du joueur en question au micro de Canal+ en avril dernier.

Mavuba ambassadeur du LOSC après l'aventure tchèque

Le célèbre numéro 24 des Dogues a vraisemblablement marqué tout un club. Lors de l'officialisation de son départ, le club nordiste a indiqué, via un communiqué que le départ de Mavuba n'était qu'un simple « au revoir ». « Il est en effet d'ores et déjà acté entre les dirigeants lillois et Rio Mavuba que le joueur retrouvera - au terme de son contrat avec le club tchèque - le LOSC dont il deviendra notamment un ambassadeur. » L'histoire n'est donc pas tout à fait terminée.

 
3 commentaires - L1 - Lille : Rio Mavuba signe pour trois ans au Sparta Prague
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]