L1 - Lille - Rio Mavuba : " Je ne vais pas lâcher maintenant "

L1 - Lille - Rio Mavuba : " Je ne vais pas lâcher maintenant "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 19 novembre 2016 à 10h07

Capitaine d'un LOSC en perdition, qui a encore perdu vendredi à domicile contre Lyon (0-1), Rio Mavuba veut croire que la roue va tourner et il ne compte pas baisser la tête.

Rio Mavuba, cette mauvaise entame de match contre Lyon vous a vraiment plombés...
Ce n'était pas le top pour commencer, vu l'état où on est et notre niveau de confiance. Après, il y a eu une petite réaction, mais le match change après l'expulsion. Malgré ça, on n'a pas lâché, on a essayé de continuer, mais ce soir Lyon était trop fort pour nous.

Arrivez-vous à vous convaincre qu'il y a une solution pour se sortir de ce mauvais début de saison ?
Bien sûr. Mine de rien, on aurait pu égaliser ce soir à 10, malgré le contexte, même si Lyon a eu beaucoup d'occasions. On le voit sur la frappe d'Ibrahim (Amadou, ndlr). C'est dur de retourner un match comme ça, surtout vu l'état où on est.

Gérard Lopez, le probable futur propriétaire du LOSC, était dans les tribunes, est-ce que cela a pu déstabiliser l'équipe ?
On ne fait pas attention à ça. On est dans une situation compliquée. On essaye plus de s'en sortir que de se dire « le président est là ». On savait qu'il était là, mais ce n'est pas ça qui a fait qu'on était crispé en début de match et qu'on a pris ce but assez rapidement.

Comprenez-vous la colère du public ?
Le public, on le connait. Ils sont toujours là, ils ont fait une grève au départ, mais ils ont quand même chanté en deuxième mi-temps, ils ont essayé de nous encourager. Ils sont déçus. On est tous dans le même bateau. C'est aussi dur pour nous, mais on n'a pas d'autre choix que de continuer.

Est-ce qu'on prend du plaisir quand on vit cette situation, après avoir connu de si beaux moments avec le LOSC ?
C'est sûr que ce n'est pas ce qui était prévu au départ, vu l'effectif qu'on a. C'est comme ça, ça fait partie du football, ce sont des challenges à relever. On débute vraiment très mal, mais je suis là aussi pour relever ces challenges-là, pour qu'on ne baisse pas la tête, et pour montrer la bonne voie, donc je ne vais pas lâcher maintenant et j'espère qu'on est tous dans cet état d'esprit.

 
0 commentaire - L1 - Lille - Rio Mavuba : " Je ne vais pas lâcher maintenant "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]