L1 - Lille : Marcelo Bielsa présenté mardi à 14h30

L1 - Lille : Marcelo Bielsa présenté mardi à 14h30©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 19 mai 2017 à 16h16

Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de Lille, sera présenté mardi prochain à la presse. Rendez-vous à 14h30 au Domaine de Luchin.

El Loco arrive ! Marcelo Bielsa (61 ans), le nouvel entraîneur de Lille, sera officiellement présenté mardi prochain à la presse. Rendez-vous à 14h30 au Domaine de Luchin pour connaître les premières impressions de l'ancien coach de Bilbao et de Marseille, qui sera accompagné de Gérard Lopez, de Marc Ingla et de Luis Campos. « Je suis en contact tous les jours avec M.Bielsa, a expliqué cette semaine le chargé du recrutement des Dogues au sujet du technicien argentin. On discute, il est très clair sur les profils qu'il souhaite. A moi de trouver. L'hiver dernier, on était déjà en contact avec Bielsa. On a recruté deux styles de joueurs : pour l'avenir et d'autres pour l'équipe aujourd'hui. Normalement, les équipes partent en stage en début de saison. M.Bielsa m'a dit qu'il ne voulait pas partir de Luchin cet été. Il souhaite notamment que les joueurs puissent se reposer sur place entre les deux entraînements de la journée. On est dans l'année de départ du projet. Pour M.Bielsa, c'est le club parfait pour débuter un projet. On veut se baser ici à Luchin. Il va arriver avec cinq personnes dans son staff. (...) Si vous me parlez de grands noms comme Cavani... Non, ce n'est pas notre ADN de les recruter. Pour moi le plus important, c'est la compétence plus que l'âge. Je connais des joueurs de 18-23 ans très compétents. Regardez l'Ajax. »
Ingla : « Bielsa a sa personnalité, il faut la respecter »
Même si le natif de Rosario reste imprévisible, les dirigeants lillois sont confiants au sujet de cette collaboration avec l'ex-sélectionneur du Chili, qui a pourtant fini par planter la Lazio Rome l'été dernier. « Bielsa va arriver prochainement, a indiqué, de son côté, le directeur général Marc Ingla. Vous aurez des nouvelles bientôt. Il est content, excité, très engagé par le projet du LOSC. On parle ensemble en espagnol, cela permet d'éviter les confusions. Marcelo Bielsa a sa personnalité, il faut la respecter. » Pour le meilleur et pour le pire.

 
23 commentaires - L1 - Lille : Marcelo Bielsa présenté mardi à 14h30
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]