L1 - Lille : Le rachat de Gérard Lopez se précise

L1 - Lille : Le rachat de Gérard Lopez se précise©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 21h29

Gérard Lopez et Michel Seydoux ont signé un protocole d'accord pour la vente de Lille.

Gérard Lopez, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, et Michel Seydoux, l'actuel propriétaire de Lille, ont annoncé avoir signé un protocole d'accord pour le rachat du club. « Cette nouvelle étape est décisive en vue de la succession officielle et définitive de Gérard Lopez à Michel Seydoux à la tête du LOSC », précise les Nordistes via un communiqué publié sur leur site officiel vendredi 22 décembre.
« Un closing qui devrait intervenir le 20 janvier »
Cela fait désormais plusieurs mois que Gérard Lopez, déjà candidat à la reprise de l'Olympique de Marseille l'été dernier, négocie avec Michel Seydoux pour prendre les commandes de Lille. « Nous sommes en négociations exclusives avec Gérard Lopez », avait indiqué en octobre dernier le patron du LOSC. Avec son conseiller Luis Campos, ex directeur sportif portugais de l'AS Monaco, l'ancien propriétaire de l'écurie Lotus (qui a disparu du paddock de la F1) œuvre déjà en coulisses pour préparer le futur. Mais difficile de dire si l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois aura un rôle important durant le Mercato hivernal des Dogues. Car même si le protocole d'accord est signé, le rachat entre seulement dans sa période finalisation. « La signature de cet accord doit permettre d'aboutir au 'closing', qui devrait intervenir avant le 20 janvier 2017, après que les derniers éléments de procédure soient respectés, a expliqué Lille. Cette nouvelle étape est décisive en vue de la succession officielle et définitive de Gérard Lopez à Michel Seydoux à la tête du LOSC. »

 
8 commentaires - L1 - Lille : Le rachat de Gérard Lopez se précise
  • POUR LE MOMENT NOUS AVONS LE STADE APRES IL NOUS FAUT DE GRANDS JOUEURS UN GRAND ENTRAINEUR ET POUR LE TOUT DE L ARGENT ENSUITE LE PUBLIC REVIENDRA
    C EST PAS PLUS COMPLIQUE QUE CA

  • Tout d'abord Merci Mr Seydoux, merci d'avoir maintenu le LOSC en ligue 1 avec quelques aventures européennes. Souvent critiqué, il a cependant fait le maximun avec un budget, qualifié de "moyen" (quoi que colossal "dans la vraie vie") sur l'échelle nationale et européenne.
    En ce qui concerne Mr Lopez et son équipe, je pense que c'est une bonne nouvelle. Des moyens financiers accompagnés de personnes reconnues dans le monde du foot, ne peut que faire du bien au LOSC. Bienvenue et bonne chance à eux.
    Pour terminer je me permettrai de donner quelques conseils que tout le monde peut constater en regardant les matchs de notre équipe fanion.
    Pour remédier le jeu extrêmement pauvre produit par les lillois depuis la 1ere journée de championnat, je pense qu'il faut repenser la tactique de jeu proposée. Pour cela il nous faut un entraineur meneur d'hommes et tacticien (ce que n'est pas Mr Collot, néanmoins j'apprécie l'homme modéré), tenter d'embaucher un meneur de jeu véritable, un arrière central de qualité (civelli nous quitte), garder obadie (qui hélas ne joue quasiment plus) (ne faisons pas la même erreur que celle commise avec le départ de Balmont qui était malgré son âge le moteur de l'équipe)° ou embaucher un joueur de même type qui nous fait cruellement défaut, à savoir organiser le milieu de terrain et rapprocher les lignes (notre plus grand manque actuellement). Il faudra aussi se séparer des joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau ligue 1 : amalfitano, sankharé, palmiéri,plus quelques joueurs qui garnissent le banc de touche, complétement inutiles.....
    Bon et bien voila la feuille de route pour la nouvelle équipe.
    PS : si Mr LOPEZ veut m'embaucher pour aider le club, je suis disponible de suite..... Ben oui quoi c'est Noël je peux toujours rêver....Petit papa LOPEZ quand tu descendras du ciel.........

    vous devriez postuler...

  • il ira voir mme lagarde pour bénéficier de 'argent de la république sans le risque d'être condamné ce sont des intouchables pour les magistrats,,,,,,, français

    incomprehensible!!!!!!

  • Le losc va finir comme Lotus !!!!

    Pourquoi ? Votre vrai nom c'est : Mme Irma ? ou alors vous lancez ce commentaire histoire de vous donnez un peu , rien qu'un peu d'importance ....laissez donc de côté LOSC , LOTUS et autres sujets qui vous dépassent ....... Allez, bonne journée et bon Noël .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]