L1 - Lille : Le nouveau projet du LOSC ? Les explications de Marc Ingla

L1 - Lille : Le nouveau projet du LOSC ? Les explications de Marc Ingla©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 17 mai 2017 à 13h30

Le directeur général Marc Ingla dévoile les principaux axes du nouveau projet du LOSC. L'ambition est au rendez-vous.

Marc Ingla, que pouvez-vous nous dire sur le nouveau projet de Lille ?
On est en train de mettre en place un projet différent pour le LOSC en Ligue 1 mais aussi sur la partie internationale. Le football est la plus vaste industrie de divertissement au monde, le sujet de conversation numéro 1.

Quel est l'objectif ?
Pour nous, le défi, c'est d'amener les best practices pour développer notre performance sportive et exister sur la scène internationale. La L1 est l'exportateur numéro 1 au monde. Chaque année, de grands talents apparaissent. On est le Brésil de l'Europe. C'est dommage que la L1 soit cinquième en Europe car le championnat français a des atouts immenses. Nous ne sommes pas au Nord de la France mais au centre de l'Europe. C'est un lieu stratégique pour avoir un club puissant. Nous avons des atouts importants avec Luchin et notre stade. Le club est bien ordonné. A nous de le redynamiser, de projeter la marque.

Et au niveau du jeu ?
Cette équipe (Lopez, Ingla, Campos, Bielsa) est ici pour produire un foot gagnant, spectaculaire en pariant sur meilleurs jeunes. On mise sur un jeu spectaculaire et gagnant. On est en France pour rayonner, pour être un challenger des grands clubs.
Ingla : « Le Top 5 en 2017-2018 et Top 3 à partir de 2018-2019 »
Pourquoi voulez-vous miser sur de jeunes talents ?
On aime développer les jeunes. Ce sera l'un de nos paris pour les prochaines saisons. LOSC Unlimited sera notre nouveau slogan, notre nouvelle attitude. Le projet a déjà débuté depuis janvier sur le plan sportif, méthodologique et structurel.

Quelle doit être votre place en L1 ?
Le Top 5 en 2017-2018 et Top 3 à partir de 2018-2019. On veut redynamiser la marque. Il faut accroître sa visibilité, sa notoriété. Les Lillois sont notre force. On veut qu'ils soient avec nous. On veut renforcer l'axe populaire du LOSC, être plus proche du public. Il est évident que l'on doit augmenter les recettes sponsoring et ticketing. Il faut trouver de nouvelles sources de revenus. On veut atteindre un équilibre financier en trois ans sans être forcés de ventre des joueurs. On aimerait appliquer les mêmes méthodes de travail, d'investissement qu'au FC Barcelone 2003. Il faut créer un cercle vertueux. Il y a cinq axes de travail : visibilité - recrutement et entraînement - technologie et innovations - académie - engagement des fans.

Quid de la formation ?
La formation va être un aspect clé du projet. On veut aussi exporter notre méthode à l'étranger : Chine, Etats-Unis. Le projet de développement de partie sportive, du nouveau vestiaire va s'appeler LOSC Prozone. Il a déjà débuté à Luchin.
 
0 commentaire - L1 - Lille : Le nouveau projet du LOSC ? Les explications de Marc Ingla
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]