L1 - Lille / Franck Béria : " Nous, nous jouons le maintien "

L1 - Lille / Franck Béria : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 08 avril 2017 à 10h10

Franck Béria, le défenseur polyvalent de Lille, est revenu sur la défaite de son équipe face à Nice, vendredi soir (2-1, 32eme journée de Ligue 1). Les Dogues, qui se classent provisoirement 13emes du championnat, ne sont pas encore assurés de rester dans l'élite la saison prochaine.



Franck Béria, vous avez joué une équipe de Nice qui est deuxième du championnat. C'est une équipe qui a de l'ambition mais pourquoi n'arrivez-vous plus à gagner à domicile ?
Je pense que si on pouvait tout expliquer dans le football, ça serait plus simple. Malheureusement, aujourd'hui, nous n'avons pas été réalistes. Il faut tout de suite se projeter sur le prochain match (ndlr : à Rennes samedi prochain). Peut-être qu'à domicile, nous avons envie d'offrir un jeu différent à nos supporters, mais nous n'y arrivons pas. A chaque fois, ce sont toujours des buts sur contre que l'on prend. On est moins costaud défensivement, mais je pense qu'il faut malgré tout garder confiance en nous parce que c'est grâce à cela que l'on a réussi à faire quelques matchs positifs. Il ne faut pas être défaitiste.

Justement, vous, vos collègues, votre entraîneur... Personne n'est inquiet. Vous n'êtes pas inquiet de la situation ?
On est lucide. On vient de jouer une équipe qui joue une qualification en Ligue des Champions. Nous, nous jouons le maintien. Il nous faut encore cinq points et pour le moment, on ne les a pas, donc on ne peut pas parler de sérénité. Le championnat n'est pas encore fini et Lille n'est pas sûr d'être en Ligue 1 la saison prochaine. Par expérience, il ne faut pas penser que Lille est sorti d'affaire.

C'est un match qui aurait pu vous rapprocher du maintien. Mais en première période, vous avez laissé trop d'espace. Comment expliquer cette tactique ?
On a été pris par la qualité de l'adversaire et c'est un domaine dans lequel on doit encore travailler. Je pense qu'on n'est pas encore à cette prétention-là, celle de rivaliser avec ces équipes du Top 3. L'attitude y était, on a essayé des choses mais vous avez pu voir l'écart qu'il y avait entre les deux équipes. Ils ont énormément de bons joueurs.

 

 
0 commentaire - L1 - Lille / Franck Béria : " Nous, nous jouons le maintien "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]