L1 - Lille : Enes Ünal en ligne de mire

L1 - Lille : Enes Ünal en ligne de mire©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le mardi 16 mai 2017 à 16h45

Le Mercato lillois semble lancé. Même pas encore officiellement arrivé, Marcelo Bielsa aurait déjà un joueur dans sa ligne de mire.


Selon la Voix du Nord, « El Loco » semblerait très attiré par le profil d'Enes Ünal, jeune attaquant de 20 ans appartenant à Manchester City et actuellement prêté à Twente. L'ancien coach de Marseille se serait même rendu sur place pour le superviser. Le Turc pourrait être la deuxième recrue estivale des Dogues, après le gardien burkinabé Hervé Koffi.
Une pépite qui se développe en Eredivisie
Bien qu'il ait été acheté par Manchester City, 3 millions d'euros en 2015, Ünal enchaine les prêts, à Genk, Nac Breda et cette saison à Twente. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'année après année, le joueur formé à Bursaspor se développe et a même franchi cette année un cap. Depuis le début de l'exercice 2016-17 du championnat néerlandais, il a trouvé le chemin des filets à dix-huit reprises en trente-deux matchs, soit un tiers des buts de son équipe. Si chez les Citizens le Turc risque d'avoir du mal à se faire une place, au vu de l'armada offensive, Ünal pourrait tenter sa chance aux côtés de Marcelo Bielsa. Il serait le second joueur de l'ère Gérard Lopez à venir dans le Nord en provenance des Pays-Bas, après Anwar El-Ghazi.

A voir aussi : 

>>> Toute l'actualité Mercato 

 
1 commentaire - L1 - Lille : Enes Ünal en ligne de mire
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]