L1 - Lille : C'est officiel pour Thiago Mendes (Sao Paulo)

L1 - Lille : C'est officiel pour Thiago Mendes (Sao Paulo)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 08 juillet 2017 à 12h12

Thiago Mendes, le milieu de terrain défensif de Sao Paulo, rejoint officiellement Lille. Le deal a été confirmé ce samedi par les Dogues.

Après avoir accueilli son coéquipier Luiz Araujo (21 ans), Lille a relancé avec succès la piste menant à Thiago Mendes (25 ans), le milieu de terrain récupérateur de Sao Paulo, dont le contrat expire en décembre 2019. Les Dogues ont fini par débourser de l'ordre de neuf millions d'euros pour récupérer le natif de Sao Luis qui est parti pour prendre la place de Rio Mavuba dans l'entrejeu. Après avoir lancé les hostilités aux alentours de 7-8 M€, les Nordistes ont accepté de faire un effort supplémentaire pour récupérer le Sud-Américain qui a paraphé un bail de cinq ans. « Depuis que je suis tout petit, jouer en Europe a toujours représenté un rêve pour moi, explique Thiago Mendes sur le site officiel de la formation entraînée par Marcelo Bielsa. Je suis aujourd'hui très heureux d'être au LOSC, dans un championnat relevé. J'espère atteindre mes objectifs et gagner des titres sous ce maillot. Je veux aussi grandir individuellement et collectivement, notamment avec Marcelo Bielsa qui possède une très grande réputation. J'espère beaucoup progresser à ses côtés. »
Mendes conseillé par Campos et demandé par Bielsa
« Nous sommes heureux de compter aujourd'hui sur la présence de Thiago Mendes, le deuxième joueur issu du São Paulo FC à nous rejoindre cet été, déclare, de son côté, le CEO Marc Ingla. Il nous a été conseillé par Luis Campos et demandé par Marcelo Bielsa. C'est un garçon capable d'évoluer à différents postes, que ce soit en 8, en 6 et même comme latéral droit. Il possède donc cette polyvalence, une qualité que Marcelo Bielsa aime beaucoup. Nous comptons aussi beaucoup sur sa maturité et son expérience. Je tiens d'ailleurs à le remercier pour son état d'esprit, car il était très déterminé à venir en Europe et plus particulièrement au LOSC. Il s'agit d'un nouveau Brésilien dans l'effectif, ce qui va apporter encore plus de sourires à un vestiaire déjà joyeux. L'intégration de Luiz Araujo se passe bien. J'imagine que celle de Thiago Mendes se fera en parfaite symbiose. »




 

 
3 commentaires - L1 - Lille : C'est officiel pour Thiago Mendes (Sao Paulo)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]