L1 - Lille : C'est bon pour Kevin Malcuit (Saint-Etienne)

L1 - Lille : C'est bon pour Kevin Malcuit (Saint-Etienne)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 08 juillet 2017 à 14h40

Lille a officialisé ce samedi la venue de Kevin Malcuit, le latéral droit de Saint-Etienne. Recruté pour neuf millions d'euros, plus des bonus, l'ancien joueur de Niort s'est engagé jusqu'en juin 2022.

Une nouvelle journée chargée pour le LOSC. Après avoir confirmé la venue du Brésilien Thiago Mendes (25 ans, Sao Paulo), Lille a enchaîné avec l'officialisation de la signature du Stéphanois Kevin Malcuit (25 ans). Les Dogues ont déboursé neuf millions d'euros, plus des bonus, pour recruter l'ancien latéral droit de Niort, qui débarque pour prendre la succession de Sébastien Corchia. « Je suis heureux d'être ici, de porter ce maillot, explique le natif de Chatenay-Malabry sur le site officiel du club nordiste. Le Domaine de Luchin est magnifique, grand, moderne : il y a tout pour bien travailler. J'ai hâte d'être sur le terrain et d'évoluer au contact de Marcelo Bielsa. C'est un grand entraîneur, connu dans le monde entier, qui sait faire progresser ses joueurs, qui les aide à repousser leurs limites. Je suis toujours dans l'apprentissage donc mon objectif au LOSC consiste justement à encore progresser et à réaliser une belle saison avec ce groupe de qualité. »
Ingla : « Malcuit possède un potentiel important »
Après avoir notamment été approché par West Ham lors du dernier Mercato d'hiver, le joueur formé à Monaco s'est engagé pour une durée de cinq ans avec le LOSC, et il s'agit d'une grosse satisfaction pour Marc Ingla. « Kevin Malcuit est un joueur en pleine progression, mais qui possède déjà une expérience en Ligue 1 grâce à sa belle saison avec Saint-Étienne, indique le CEO de la formation entraînée par Marcelo Bielsa. Il va nous apporter sa puissance, sa vitesse et son talent individuel en un contre un. C'est un joueur très intéressant qui va aussi amener de la stabilité à l'équipe. Il possède un potentiel important. »


 
3 commentaires - L1 - Lille : C'est bon pour Kevin Malcuit (Saint-Etienne)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]