Civelli :

Civelli :©Media365
A lire aussi

Thomas MICO, publié le jeudi 22 décembre 2016 à 08h01

Mercredi soir, Renato Civelli a foulé une dernière fois les pelouses de Ligue 1 lors de la rencontre opposant le LOSC à Rennes (1-1).

Par notre envoyé spécial à Lille Thomas MICO

Renato Civelli, pourquoi avez-vous décidé de partir ?

R.C. : Je ne voulais pas partir épuisé. J'ai toujours dit que je souhaitais quitter la France par ma propre décision, et ne pas faire 6 mois ou un an de trop. C'était important, car lorsque l'on est à bout de soi-même, on ne fait jamais les bons choix. J'ai beaucoup réfléchi, et je pense que c'est la meilleure décision. Mais je suis heureux de partir de cette façon, sur une bonne note.

Quelles sont les différences entre le Civelli qui est arrivé à Marseille en 2006, et celui qui quitte Lille 10 ans plus tard ?

R.C. : Déjà, je peux maintenant répondre aux questions en français, alors qu'avant, j'en étais incapable (rires) ! Techniquement, grâce au jeu pratiqué en Ligue 1, j'ai pu m'améliorer. A Banfield, on ne demandait pas à un défenseur de savoir relancer proprement. Il fallait avant tout être au contact, gagner les duels et, parfois, marquer des buts. A Marseille, j'ai beaucoup progressé avec le ballon, même si je ne suis pas le meilleur dans l'exercice.

Quel est le meilleur souvenir de votre carrière en Ligue 1 ?

R.C. : C'est difficile d'en choisir un. Je n'ai pas gagné de titre, j'ai joué dans trois clubs différents, et disputé des matchs importants. Ce que l'on a réussi avec Lille l'année dernière était magnifique, même si on a tout gâché cette année.

Pourquoi aviez-vous décidé de rejoindre l'OM en 2006 ?

R.C. : Je ne connaissais pas le club quand je suis arrivé. Quand on m'a proposé de signer, j'ai immédiatement dit oui. Parce que pour nous, jouer en Europe est une opportunité rêvée. On m'a dit « tu vas venir en prêt », j'ai répondu « Pas de problème, je vais gagner ma place ».

 
1 commentaire - Civelli :
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]