Boufal : Opération et fin de saison

Boufal : Opération et fin de saison©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le lundi 02 mai 2016 à 17h15

Sorti sur blessure sur le synthétique du Moustoir samedi, Sofiane Boufal souffre d'une lésion méniscale au genou droit et va subir une opération.



Le synthétique du Moustoir a fait peut-être une dernière victime. Sofiane Boufal a en effet disputé son dernier match de la saison samedi à Lorient (36eme journée de L1). Le milieu offensif du LOSC était sorti à la 26eme minute de jeu. « Il a senti un craquement à son genou droit suite à un changement de direction », avait simplement annoncé Frédéric Antonetti, son coach, après la partie. Si les ligaments n'ont pas été touchés, l'ancien Angevin va devoir passer par la case opération. « Sofiane Boufal souffre d'une lésion méniscale. Une intervention chirurgicale est à prévoir prochainement pour le numéro 7 lillois. » Autant dire que sa saison est d'ores et déjà terminée alors que le LOSC est toujours course pour terminer dans le Top 5.

Les Dogues seront ainsi privés de leur maître à jouer face à Guingamp samedi prochain puis à Saint-Etienne lors de l'ultime journée. Pour le remplacer, Antonetti devrait faire confiance à Rony Lopes. Prêté par l'ASM, le Portugais avait été décisif à Lorient en inscrivant l'unique but de la partie. Lenny Nangis et Yassine Benzia, très peu utilisés depuis le départ d'Hervé Renard, sont également des solutions de rechange. L'animation offensive nordiste devrait néanmoins en prendre un coup puisque Boufal, cette saison, c'est onze buts et cinq passes en 29 matchs de L1. Il est tout simplement le meilleur buteur et le meilleur passeur du LOSC.
 
1 commentaire - Boufal : Opération et fin de saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]