L1 - Guingamp / Antoine Kombouaré : " Jouer ce match pour le gagner "

L1 - Guingamp / Antoine Kombouaré : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 13 août 2017 à 07h25

Guingamp accueille le PSG ce dimanche soir (21h00). Antoine Kombouaré, l'entraîneur breton, n'est pas inquiet que son équipe affronte Neymar. Bien au contraire, il se réjouit du premier match de la vedette brésilienne au stade de Roudourou.

Antoine Kombouaré, comment ressent-on la pression extérieure ? Etait-ce agaçant ou motivant qu'on ne parle que de la présence de Neymar ?
Le discours est le même depuis le début, à savoir que nous faisons abstraction de tout ce qui se dit et de tout ce qui est écrit sur le Paris Saint-Germain et sur Neymar. On reste concentré sur le match qu'on a à jouer. Beaucoup de choses sont écrites sur le PSG, mais c'est tout à fait normal, parce que c'est le transfert du siècle (sourire) et c'est l'arrivée d'une « mégastar ». Nous sommes surtout très fiers aujourd'hui d'affronter le PSG tout simplement, avec ou sans lui. En ce qui nous concerne, il faudra donc jouer ce match pour le gagner. C'est dans cet esprit qu'on s'est préparé.

La présence de Neymar change-t-elle quelque chose pour votre équipe ?
Aujourd'hui, la dimension est différente pour le PSG, mais nous en ce qui nous concerne, ça ne change vraiment pas grand-chose. C'est pour cela qu'on est avant tout focalisés sur le travail qu'on a mis en place dans la semaine, sur la façon dont on doit défendre, de jouer et puis de partir pour aller créer le danger dans cette défense parisienne. Neymar est bien là et c'est tant mieux pour le spectacle, pour les supporters, pour les gens qui ont envie de le voir jouer. Pour nous, c'est un défi supplémentaire et pour le PSG, c'est un atout supplémentaire. Cela risque d'être encore plus compliqué pour nous, mais on sera prêts avec ou sans lui. De toute façon, il faudra qu'on soit prêts.

Kombouaré : « On ne se prend pas la tête »
 

Est-ce qu'on prépare les joueurs en les avertissant et en leur disant de ne pas se laisser distraire ? Ou au contraire, on n'en parle pas du tout, pour évacuer complètement le sujet ?
On n'en a pas parlé du tout, non pas pour évacuer le sujet, mais parce que pour nous, c'est un match comme un autre. Alors bien sûr, avec Neymar ce sera différent. Mais c'est un adversaire qu'on va affronter. Il y a trois points en jeu et nous allons travailler fort pour essayer de gagner ce match. Vous avez vu que dans notre groupe, il n'y a pas d'effervescence et de folie. Tout est calme et serein... j'allais dire avant la tempête de dimanche ! C'est dans cet esprit qu'on se prépare. On ne se prend pas la tête, mais ça cadre bien avec ce que nous sommes, avec l'endroit dans lequel on se trouve et avec le stade Roudourou. C'est calme. Pour ceux qui ont l'habitude de venir, ça n'a pas changé notre quotidien, surtout pas.

Kombouaré : « Il faut qu'on ait toujours faim de victoires »
 

Le match va être diffusé au Brésil et en Asie. Est-ce que vous et vos joueurs, vous y pensez ?
Pas du tout, vous me l'apprenez. C'est le cadet de mes soucis. On n'a rien à changer à notre préparation. On a fait comme d'habitude. Cela ne doit pas nous dévier de ce qu'on doit faire et de ce qui nous attend dimanche. L'effervescence est certainement à l'extérieur pour nous, mais à l'intérieur, il y a beaucoup de calme et de sérénité.

On imagine aussi que le premier match de la saison vous a donné confiance...
Il est clair que la victoire nous a fait du bien et surtout parce qu'on prend trois points. Puis derrière, il y a une confiance qui nous permet d'aborder ce match de la meilleure des façons. On est un peu plus sereins aussi. Il est vrai que c'est un point important à noter. Cette victoire nous permet d'aborder ce match avec ce qu'il faut comme confiance. Maintenant, ce n'est pas en ayant pris trois points qu'il faut qu'on se dise qu'une possible défaite ou un nul face au PSG ne serait pas trop grave. Je ne veux surtout pas voir ça chez mes joueurs. Il faut qu'on ait toujours faim de victoires, il faut qu'on ait envie de gagner. C'est très important à mes yeux, parce que l'idée en ce qui nous concerne cette saison -un peu comme la saison dernière- est d'être conquérant à domicile. Il faut gagner à la maison. Il faut se faire respecter et on va tout faire pour face au PSG.

 
3 commentaires - L1 - Guingamp / Antoine Kombouaré : " Jouer ce match pour le gagner "
  • Il est dans son rôle. Aussi bien comme joueur que comme coach il a toujours été comme ça. Maintenant, Guingamp est dans la situation d'un club amateur qui reçoit un club pro en coupe de France. Si le PSG gagne tout le monde trouvera ça normal mais si le résultat est un nul et encore mieux une victoire pour Guingamp, je vous laisse imaginer les commentaires d'après match concernant le PSG.

  • KOMBOUARE MENT LORSQU'IL DIT QUE CE MATCH NE LUI FAIT PAS PEUR QUE CE MATCH EST COMME TOUS LES MATCHS

  • j espere que le PSG tombera avec neymar a GUINGAMP

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]