Jocelyn Gourvennec félicite Clément Turpin

Jocelyn Gourvennec félicite Clément Turpin ©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 07 février 2016 à 17h25

Jocelyn Gourvennec était heureux du point pris sur la pelouse du Gazélec Ajaccio samedi (0-0, 25eme journée). D'autant plus que son équipe s'est retrouvée à dix suite à l'expulsion précoce de Lionel Mathis.

Jocelyn Gourvennec, que vous êtes-vous dit lorsque Lionel Mathis s'est fait expulser face au Gazélec Ajaccio dès la 7eme minute de jeu ? Je me suis dit que ça allait être très long 90 minutes en comptant le temps additionnel. Ce qui n'arrive quasiment jamais. A part le PSG qui est capable de dominer ses adversaires même à dix, je ne vois pas d'équipe en France capable de le faire. On a été très rigoureux, très bien organisés. Je trouve qu'on a énormément gêné les Ajacciens qui n'ont finalement pas d'occasion dans ce match car il y avait un gros bloc face à eux. Si on a un peu plus de peps, on a des coups à jouer. Ce n'est pas allé au bout. Cela reste un résultat très positif. Etiez-vous déçu des velléités offensives de votre équipe ?Vous n'êtes pas sérieux ? Si ? J'avais fait le choix de ne quasiment pas modifier l'équipe de départ donc cela veut dire que les joueurs ont enchaîné sur un troisième match en huit jours. A dix contre onze, c'est quand même difficile de se dire qu'on va pouvoir y aller. C'est quasiment mission impossible de jouer aussi longtemps à dix. Après, si on est un peu plus adroit sur un coup de pied arrêté ou un contre, peut-être que ça peut aller au bout mais, sincèrement, c'était vraiment très difficile. Ce match nul est-il dans la lignée de vos rencontres précédentes ?Oui car on ne prend pas de but et Dieu sait s'ils ont beaucoup d'arguments devant avec des joueurs qui sont adroits. Ils sont forts sur coups de pied arrêtés donc on a été solides là-dessus. On a redémarré l'année 2016 avec du handicap car on était relégables à la trêve et on est reparti avec un peu plus de fraîcheur et de consistance à tous les niveaux. Je crois que cela s'est vu ce soir (samedi). Etre aussi solide à dix contre onze, c'est une performance.

Gourvennec : « On avait du handicap »
Avez-vous été surpris par le carton rouge sorti après le carton jaune pour Lionel Mathis ?Non parce que l'arbitre (Clément Turpin) attend de voir ce que ça donne avec le joueur blessé (John Tshibumbu). J'ai revu l'image. C'est totalement involontaire de la part de Lionel qui ne voit pas dans son dos. Après, il y a un excès d'engagement donc je trouve que M.Turpin a fait une très belle partie. Cela reste donc un peu bon point pris…Oui, cela fait douze points en six matchs. Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour savoir que cela fait deux points par match. C'est forcément positif car on avait du handicap. Après, au classement, on est plein d'équipes dans un mouchoir ou quasiment. C'est très serré en bas et un peu au-dessus. Cela nous permet de nous donner un peu plus d'air et d'être dans une zone au classement qui est un peu plus agréable. J'ai envie qu'on récupère bien. On aura une semaine pleine pour préparer Bordeaux qui sera un match important. Propos recueillis sur le site officiel de Guingamp

 
1 commentaire - Jocelyn Gourvennec félicite Clément Turpin
  • Comme tu le dis vers la fin de ton post .... EAG n'a pas été gâté par l'arbitrage ce qui en définitive résume assez bien ... ce que vivent les clubs de Ligue 1 depuis bien des années avec nos arbitres.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]