Gourvennec sort frustré du match contre Angers

Gourvennec sort frustré du match contre Angers©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 28 février 2016 à 12h50

L'entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gouvernnec, est revenu sur le match nul de son équipe contre Angers samedi soir (2-2, 28eme journée de Ligue 1). Un résultat frustrant qui ne permet pas aux Bretons d'avancer au classement.

Jocelyn Gouvernnec, quelle analyse faites-vous de ce match nul ? On a eu une première mi-temps difficile où on n'a pas réussi à contourner le bloc d'Angers, qui a vraiment très bien défendu. Ils sont venus nous chercher, nous contrer et puis mettre un but exceptionnel sur une action de talent. Mais ça nous a permis de nous lâcher un peu plus et de revenir au score. Dans la foulée, il y a l'exclusion (ndlr : Cheikh Ndoye) qui change la donne et je trouve qu'on a fait une bonne deuxième mi-temps. On a été patient, on a réussi à les travailler sur les côtés en prenant un gros avantage et une option sur le match. On s'aperçoit aussi que sur cette situation à 11 contre 10, même si vous menez, il faut se mettre à l'abri, ce qu'on n'a pas su faire. Ça fait un 2-2 qui est très frustrant au final. 

Le penalty obtenu par Bouka-Moutou est généreux d'après vous ? Il y a penalty, après je ne conteste pas non plus celui de Bouka-Moutou car il y a un tacle avec les deux pieds en avant et on ne peut pas dire que c'est un penalty généreux. On passe devant au score sur ce penalty mais on aurait pu le faire aussi dans le jeu. Après, ce qui est décevant c'est de ne pas prendre trois points car on passe devant en étant à 11 contre 10, en étant extrêmement passifs et naïfs sur l'action de Bouka-Moutou qui fait un rush de50 mètres. Avec l'expérience et le vécu qu'on a maintenant, ce sont des choses qu'on ne peut pas faire car on avait le match en main, et sur une action qui peut paraître anodine, ce sont deux points de perdu.  

« Ludovic Blas est jeune et a beaucoup de talent »
Ça reste un bon point à prendre… On a fait un début de phase retour qui était intéressant. C'est le treizième point en 2016, un point de plus pour aller dans les eaux plus calmes mais j'aurais préféré en prendre trois. Le calendrier est dur pour tout le monde, c'est homogène car tout le monde peut battre tout le monde. Même les gros savent que les plus petits, dont on fait partie, peuvent poser des problèmes, et ça sera comme ça jusqu'au bout. 

Vous avez fait des choix, avec notamment la titularisation de Ludovic Blas qui a glissé sur le côté en cours de match… Ludovic (Blas) était prêt pour ça. Après, au cœur du jeu avec la présence athlétique des trois milieux angevins, c'était difficile pour lui de se situer. Il ne voulait pas se livrer non plus. Comme il n'a pas habitude, il n'a pas pris ses responsabilités autant qu'on l'aurait souhaité. Le changement a été bénéfique à l'équipe car ça l'a un peu libéré sur le côté avec moins de responsabilités, et Thibault Giresse, au contraire, à l'intérieur du jeu, les a prises. Ça a modifié les choses et c'est vrai que Ludo a apporté quelque chose sur le but. Il faut bien débuter titulaire à domicile à un moment donné, et il était prêt. C'est un garçon qui est jeune et qui a beaucoup talent. S'il continue à travailler comme il le fait, il ira vite.

 
1 commentaire - Gourvennec sort frustré du match contre Angers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]