Laurey loue la combativité de ses joueurs

Laurey loue la combativité de ses joueurs©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 13 mars 2016 à 14h15

Face à Caen, le Gazélec Ajaccio a renoué avec la victoire sur sa pelouse samedi soir (1-0, 30eme journée de Ligue 1). Forcément satisfaisant pour Thierry Laurey, qui loue la combativité de ses hommes et espèrent maintenant une nouvelle série, comme lors de la première partie de saison.

Thierry Laurey, une victoire sans prendre de but, c'est encore plus satisfait, non ? Oui, c'était encore plus solide qu'à l'habitude. Je n'espérais plus qu'on puisse gagner un match 1-0 car on faisait pas mal d'erreurs défensives sur les matchs en 2016. J'adore gagner 1-0 car c'est une équipe qui lutte en général pour garder ce résultat-là. C'est ce que je retiens ce soir. On a lutté. Il y a eu deux ou trois possibilités pour les Caennais qui auraient pu mal tourner. La deuxième mi-temps a été meilleure, à l'image de celle de Marseille. Je félicite les joueurs pour leur match car ce n'était pas évident.

Pourquoi avoir attendu la fin de match pour effectuer votre premier changement ? Si j'ai commencé avec cette équipe-là, c'est que j'avais confiance en elle tout simplement. Je ne remets pas en cause les choix que je fais dans le sens où les garçons qui n'étaient pas dans le onze de départ peuvent l'intégrer. J'estimais qu'il y avait un problème de rythme mais on a bien fini. J'avais peur qu'en changeant, les garçons rentrant aient du mal à récupérer le rythme. Ça ne change rien au fait que les garçons ne soient pas rentrés car ils savent qu'ils ont leur chance et qu'il y a encore des matchs jusqu'à la fin de saison.

Est-ce le début d'une nouvelle série pour le Gazélec ? Je le souhaite, on va être obligé… Si on ne prend pas quelques points, c'est sûr qu'on n'y arrivera pas. Il faudra plus que 42 points et se méfier car j'ai déjà eu des soucis à 43 points. C'est compliqué quand tu vois la dépense d'énergie ce soir pour arracher la victoire 1-0. On savait qu'on lutterait toute la saison et ce n'est pas une surprise aujourd'hui. Savoir quel sera le classement juste avant la saison, je laisse les pronostiqueurs de grands talents le faire. De toute manière ils ont tous mis le Gazélec dans les trois équipes relégables, donc bon….

 
1 commentaire - Laurey loue la combativité de ses joueurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]