L1 - Dijon / Olivier Dall'Oglio : " Je ne pense pas que ça ait cassé la dynamique "

L1 - Dijon / Olivier Dall'Oglio : " Je ne pense pas que ça ait cassé la dynamique "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 29 octobre 2016 à 10h48

Olivier Dall'Oglio veut croire que l'élimination contre Sochaux en Coupe de la Ligue dans la semaine n'a pas brisé le bel élan de Dijon en L1. A confirmer dès samedi à Bastia (20h00), où l'entraîneur du DFCO craint le potentiel offensif du Sporting.

Olivier Dall'Oglio, dans quel état d'esprit vous trouvez-vous entre l'élimination contre Sochaux en Coupe de la Ligue (1-1, 4-5 TAB) et le déplacement à Bastia samedi (20h00) ?
On reste sur une prestation très moyenne mercredi. On attend autre chose, surtout dans l'état d'esprit. On a raté notre première période, la deuxième était de meilleure facture, mais c'était assez moyen. On ne va y pas revenir, on en a parlé avec les joueurs. On ne méritait pas de passer, vu notre prestation. J'étais assez déçu par la cohésion d'équipe, j'ai fait mes conclusions personnelles sur ce que j'ai vu au niveau individuel.

Avez-vous peur que cela brise l'élan du DFCO, qui reste sur quatre matchs sans défaite en L1 ?
Je ne pense pas que ça ait cassé la dynamique. Ce n'était pas la même équipe. Il suffit que deux ou trois joueurs soient un peu en dedans, et ça déstabilise l'équipe... Ce sont deux choses différentes, il y a la coupe et le championnat, avec des états d'esprit différents. Je ne fais pas l'amalgame entre les deux.

Comment analysez-vous les trajectoires opposées de Dijon et de Bastia actuellement ?
Il y a des périodes comme ça, des équipes qui ont des hauts et des bas. Nous, nous sommes plutôt sur une bonne dynamique, eux un peu moins... Mais ils ont quand même engrangé des points en début de saison, ils sont allés gagner à l'extérieur, ce que nous n'avons pas réussi à faire. Dans le bas, le championnat est assez ouvert, donc à nous de nous accrocher et de continuer sur notre dynamique. On a besoin de prendre des points. Si on revient avec un point de Bastia, on sera satisfait.
Dall'Oglio : « Saint-Maximin, c'est du calibre supérieur »
Le retour d'Enzo Crivelli va renforcer le pouvoir offensif de Bastia...
Bastia récupère un bon joueur devant, mais ils en ont d'autres. Ils ont des arguments offensifs assez intéressants, mais ont peut-être un peu plus de problèmes au niveau défensif. Au niveau de leur terrain aussi, ce n'est pas facile d'y évoluer. C'est un peu compliqué et ça ne facilite pas le jeu quand tu es à domicile. C'est quand même une équipe solide, habituée aux joutes de la L1 depuis un bout de temps. Ils s'en sortent très bien chaque année. On sait que ça ne va pas être simple.

Craignez-vous d'autres des armes offensives du Sporting ?
(Allan) Saint-Maximin, c'est un bon petit joueur. C'est du calibre supérieur. On voit que techniquement, il y a des joueurs assez intéressants. Ce sont des garçons qui font la différence, même sur des terrains délicats. Ce sont de jeunes joueurs, on connaît leurs qualités techniques, et si on les laisse s'exprimer, ça peut devenir de très bons joueurs de L1, voire plus. Ce sont des joueurs qui vont confirmer.

 
0 commentaire - L1 - Dijon / Olivier Dall'Oglio : " Je ne pense pas que ça ait cassé la dynamique "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]