Un point qui n'arrange ni Guingamp, ni Montpellier

Un point qui n'arrange ni Guingamp, ni Montpellier©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le samedi 02 avril 2016 à 22h40

Guingamp et Montpellier n'ont pas su se départager au Roudourou. Malgré deux buts au début de chaque période, les Bretons ont toujours été rejoints par une équipe montpelliéraine qui retrouve enfin le chemin des filets après un mois de disette.

Le debrief
Sur une bonne dynamique depuis deux matchs, Guingamp avait l'occasion de respirer au classement en cas de victoire, mais les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont péché défensivement et perdent deux points dans la course au maintien. Montpellier prend un bon point à l'extérieur malgré une prestation qui a alterné entre le bon et le mauvais. Les joueurs de Frédéric Hantz ont trop souvent réagi au lieu d'agir. Résultat des courses, un point pour chacun qui semble mérité au vu du déroulement de la rencontre entière. Pourtant, l'occasion était belle de prendre de l'air au classement car les équipes mal classées ont toutes perdu ce soir, sauf Toulouse qui du coup, relance la fin de saison pour les équipes impliquées par le maintien.

Le film du match
5eme minute (1-0) Mauvaise passe de Hilton qui profite à Salibur, bien placé au milieu de terrain. Le rapide ailier guingampais s'avance et trouve un angle à 20 mètres dans l'axe. Il envoie une frappe limpide et puissante du gauche qui trompe Pionnier.

17eme minute Très bon ballon dans la profondeur pour Briand qui part dans le dos de la défense à la limite du hors-jeu. Il s'engouffre sur la gauche et cherche le centre pour Privat dans la surface mais ce dernier est repris in-extremis par Rémy qui dégage en corner.

19eme minute Suite à une longue touche sur le côté gauche, le ballon est tout d'abord remisé de la tête dans la surface mais Sanson remet dans l'axe de la surface. Giresse est bien placé et reprend le ballon de volée mais il trouve le poteau.

34eme minute (1-1) On part d'une touche sur le côté gauche pour Monptellier. Voulant dégager le ballon devant Yatabaré, Diallo remet directement pour Sanson à 10 mètres du but qui reprend de volée et trompe Lössl.

47eme minute (2-1) Corner pour Guingamp. Il est frappé par Giresse qui trouve Sorbon au point de penalty. Le défenseur guingampais reprend le ballon du plat du pied et trompe Pionnier à bout portant.

53eme minute (2-2) Après un joli travail de Martin à 25 mètres plein axe, le ballon arrive dans les pieds de Boudebouz bien placé sur la gauche de la surface. L'ancien Sochalien centre à l'entrée de la surface pour Sanson qui arrive avec son plat du pied et frappe, mais c'est contré par Sorbon qui trompe son gardien.

Les joueurs à la loupe
Guingamp Très à l'aise techniquement sur la pelouse, SALIBUR a fait des misères aux défenseurs montpelliérains. Toujours bien placé, il marque un but superbe dans les premières minutes du match. Pertinent sur son côté droit, il s'est malheureusement blessé à l'heure de jeu et a dû céder sa place à COCO. Plus haut, BRIAND s'est beaucoup battu dans la quête du ballon, mais il s'est trop souvent retrouvé en position de hors-jeu. A ses côtés, PRIVAT n'a guère fait mieux. Dangereux sur les coups de pied arrêtés, GIRESSE n'a pas fait un mauvais match mais il a manqué dans la construction globale. Au milieu de terrain, DIALLO et SANKHARE ont beaucoup participé et ils ont récupéré pas mal de ballons dans les pieds adverses. Dans son but, LÖSSL n'a pas eu grand-chose à faire et il prend deux buts où il ne peut pas intervenir. Devant lui, la paire défensive emmenée par SORBON et KERBRAT a bien tenu le coup dans son ensemble, mais il a fallu une erreur en seconde période pour voir Montpellier égaliser. Sur les côtés, MARTINS-PEREIRA et JACOBSEN ont utilisé leurs couloirs mais pas assez pour créer les bons décalages. MontpellierPour son retour à Guingamp, YATABARE a été plutôt généreux… pour les Bretons. En effet, l'imposant buteur n'a pas été à la hauteur devant. Il n'a jamais été en position réelle de marquer ce soir. Même constat pour CAMARA qui s'est retrouvé dans de bonnes positions pour apporter le danger, mais le but breton s'est dérobé. L'étincelle montpelliéraine est venue de SANSON qui marque un doublé ce soir. En manque d'inspiration dans le jeu, BOUDEBOUZ a été plus dangereux sur les coups de pied arrêtés. A côté de lui, MARTIN a rendu une copie correcte mais comme ses partenaires, il a manqué d'envie à certains moments. Placé devant la défense SKHIRI a fait le boulot. ROUSSILLON et DEPLAGNE ont bien utilisé leurs couloirs. Ils se sont souvent retrouvés en bonne position pour centrer. Comme son homologue breton, PIONNIER n'a pas eu grand-chose à faire, si ce n'est diriger sa défense, emmenée par REMY et HILTON, ce dernier coupable d'une grossière erreur de relance qui a apporté le premier but de la soirée.

Monsieur l'arbitre au rapport
Un match moyen avec des décisions contestables et des cartons quelque peu sévères pour Deplagne et Diallo.

Ça s'est passé en coulisses…
- Montpellier a gagné 59% de ses matches de Ligue 1 contre Guingamp (10/17), son ratio le plus élevé face à un adversaire affronté plus de 6 fois. Guingamp reste même sur 4 défaites de rang face à Montpellier en Ligue 1, encaissant très exactement 2 buts à chaque fois.

- Les mots de Frédéric Hantz, l'entraîneur de Montpellier : « Guingamp a une saison qui ressemble beaucoup à celle de Montpellier. J'avais employé le mot de cyclothymique après notre défaite à Saint-Étienne, je pense que c'est exactement ça. Si on regarde leurs résultats ils ont eu un départ difficile, des mauvaises séries, je crois qu'ils ont passé des périodes avec 5 défaites d'affilée. Ils ont eu des séries de victoires... un peu comme Montpellier. C'est à dire souvent des séries positives et des séries négatives. »

La feuille de match
L1 (32eme journée) / GUINGAMP - MONTPELLIER : 2-2
Stade Municipal du Roudourou (13 640 spectateurs) Temps frais - Pelouse en très bon état Arbitre : M.Buquet (6) Buts : Salibur (6eme) et Sorbon (47eme) pour Guingamp – Sanson (34eme et 53eme) pour Montpellier Avertissements : Mo.Diallo (27eme) et Kerbrat (84eme) pour Guingamp – Deplagne (8eme) et Skhiri (29eme) pour Montpellier Expulsion : Aucune Guingamp Lössl (5) - Martins-Pereira (5), Kerbrat (5), Sorbon (6), Jacobsen (5) - Salibur (7) puis Coco (59eme), Y.Sankharé (5), Mo.Diallo (6), Giresse (cap) (6) puis Blas (86eme) - Privat (5) puis Erding (70eme), Briand (5) N'ont pas participé : M.Samassa (g), Dos Santos, Cardy, Ma.Dembélé Entraîneur : J.Gourvennec

Montpellier Pionnier (5) - Deplagne (6), Hilton (cap) (5), W.Rémy (5), Roussillon (6) - Skhiri (5) - Sanson (6), Boudebouz (4), J.Martin (5) - So.Camara (4) puis Saihi (87eme) - M.Yatabaré (4) N'ont pas participé : Ligali (g), Bensebaini, M.Ndiaye, B.Dabo, Bakar, Sotoca Entraîneur : F.Hantz

 
0 commentaire - Un point qui n'arrange ni Guingamp, ni Montpellier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]