Troyes - Marseille : L'OM n'a pas rassuré

Troyes - Marseille : L'OM n'a pas rassuré©Media365
A lire aussi

Alban NAULAIS, publié le dimanche 15 mai 2016 à 00h25

Les Marseillais n'ont pas été rassurants avant d'affronter le PSG en finale de la coupe de France. L'OM a été accroché par une valeureuse équipe troyenne qui file en Ligue 2

Le debrief
Pour cette rencontre sans enjeu, les Marseillais étaient venus dans l'Aube pour préparer leur finale de la Coupe de France face au PSG samedi prochain. Menés au score sur la première occasion troyenne, les Olympiens n'ont pas été rassurants devant le but. Les coéquipiers de Rémy Cabella ont manqué un nombre incalculable d'occasions et même raté le penalty de la gagne en seconde période. C'est pourtant une équipe marseillaise très concentrée et appliquée qui était venue avec des ambitions et surtout l'objectif de faire le plein de confiance avant la dernière échéance de la saison. Mais l'OM n'a pas rassuré et termine à une petite treizième place du classement. Il faudra désormais rebondir pour oublier cette saison remplie de péripéties. Pour Troyes, la descente était déjà acquise il y a quelques semaines, mais l'ESTAC voulait tout de même quitter la Ligue 1 de la meilleure des manières. Emmenés par leur capitaine Benjamin Nivet, les Aubois ont ainsi fini sur une bonne note, cherchant à proposer un jeu offensif et à faire plaisir à leur public.
Le film du match
10eme minute (1-0)
Superbe passe de Nivet dans le dos de la défense, Camus vient se présenter seul devant Pelé et ajuste le gardien olympien d'une frappe croisée du droit.

21eme minute
Sur un centre parfait côté gauche d'Alessandrini devant le but, Thauvin se jette au second poteau et reprend du gauche. Sa tentative vient heurter violemment la barre transversale de Dreyer.

41eme minute
Fletcher est lancé dans la profondeur et à la limite du hors-jeu. L'attaquant marseillais attend le bon moment pour servir sur un plateau Cabella qui pousse le ballon au fond des filets. Mais l'arbitre refuse le but pour une position imaginaire du meneur de jeu olympien.

61eme minute (1-1)
Très bon travail de Sarr à l'entrée de la surface. Il sert parfaitement dans la surface Fletcher qui envoie une grosse frappe du gauche sous la barre de Dreyer et égalise.
Les joueurs à la loupe

Troyes
DREYER a été le meilleur troyen ce samedi soir et a dégoûté les attaquants marseillais. Il a quasiment tout sorti et a même repoussé un penalty. Un très bon match de sa part, très sérieux sur sa ligne et sur toutes ses interventions. Sur les côtés, TRAORE et KARABOUE ont eu beaucoup de mal et ont énormément souffert. Ils ont été absents également sur le plan offensif. La charnière SAUNIER - MARTIAL a été également en difficulté et a souvent pris l'eau malgré quelques interventions décisives. Au milieu du terrain, XAVIER THIAGO a pris son habituel carton jaune et a manqué de justesse dans ses relances. NIVET a été précieux dans ses choix et efficace. Passeur décisif, il montre qu'il en a encore sous le pied. AZAMOUM a été plus discret et moins en vue. BEN SAADA et PI ont essayé d'apporter de la vitesse devant mais c'était beaucoup trop irrégulier. Devant, CAMUS s'est montré réaliste en ouvrant le score et aura été un poison pour la défense adverse. Un bon match, même si les Troyens peuvent être heureux de faire match nul ce samedi soir. I

Marseille
Du côté des Marseillais, l'inefficacité offensive a été flagrante. Buteur, FLETCHER a connu du bon et du moins bon en manquant notamment un penalty. Sur les côtés, ALESSANDRINI et THAUVIN ont été très remuants et ont donné beaucoup de fil à retordre à la défense troyenne. Ce dernier a d'ailleurs été le meilleur olympien sur la pelouse. Placé en numéro dix, CABELLA n'aura pas été dans un grand soir, même s'il a essayé de trouvé des passes lumineuses dans le dos de la défense troyenne. Au milieu, L.DIARRA s'est employé comme ISLA en récupérant beaucoup de ballons. A note la bonne entrée de SARR, passeur décisif sur le but de son équipe. Derrière, REKIK n'a pas été rassurant et s'est montré en difficulté. ROLANDO a connu un meilleur match en réalisant de belles choses et se montrant solide. DJA DJEDJE et MANQUILLO ont été généreux sur le plan offensif et précieux également sur le replacement défensif. Sur sa ligne, PELE a été battu sur la première occasion adverse puis a connu une soirée plutôt tranquille. L'OM n'a tout de même pas fait le plein de confiance avant d'affronter le PSG samedi prochain.
Monsieur l'arbitre au rapport
M.Letexier a connu une soirée mouvementée. Il refuse un but pour l'OM sur un hors-jeu imaginaire en première période et sort plusieurs cartons pour excès d'engagement. Il a su tout de même se faire respecter tout au long du match.
Ça s'est passé en coulisses...
- L'OM est invaincu lors de ses 7 derniers déplacements chez un club promu en Ligue 1 (4 succès, 3 nuls), son dernier revers datant du 26 janvier 2014 contre Monaco (0-2).

- L'Estac reste sur 19 matchs sans clean-sheet en Ligue 1, plus longue série en cours. Il faut remonter au 19 décembre 2015 contre Monaco (0-0) pour voir les Troyens ne pas encaisser de but. C'est la plus longue série de l'exercice 2015-16.

- Marseille avait remporté ses 2 derniers matchs en Ligue 1, autant que lors des 19 précédents.
La feuille de match
L1 (38eme journée) / TROYES - MARSEILLE : 1-1

Stade de l'Aube (16 623 spectateurs)
Temps nuageux - Pelouse correcte
Arbitre : M.Letexier (5)

Buts : Camus (10eme) pour Troyes - Fletcher (61eme) pour Marseille

Avertissements : Xavier Thiago (30eme) et J.Martial (82eme) pour Troyes - B.Dja Djedje (22eme) pour Marseille

Expulsion : Aucune


Troyes
Dreyer (5) - C.Traoré (5), J.Martial (5), Saunier (5) puis M.N'Diaye (77eme), L.Karaboué (5) - Xavier Thiago (5) puis Confais (65eme), Nivet (Cap) (5), Azamoum (5), Pi (5), Ben Saada (5) puis Hümmet (73eme) - Camus (5)

N'ont pas participé : Grandel (g), Perea, Bienvenu, M.Dabo
Entraîneur : M.Bradja


Marseille
Pelé (5) - Manquillo (5), Rolando (5), Rekik (5), B.Dja Djedje (5) - Isla (5), L.Diarra (6) puis Barrada (66eme), Cabella (5) puis Zambo Anguissa (73eme), Alessandrini (cap) (5) puis Sarr (58eme), Thauvin (5) - Fletcher (5)

N'ont pas participé : Escales (g), Ocampos, Nkoulou, De Ceglie
Entraîneur : F.Passi

 
4 commentaires - Troyes - Marseille : L'OM n'a pas rassuré
  • Combien de points d 'écart entre Psg et l'Om ??????????????

    Il suffit de regarder le classement..........
    Vous ne savez pas où le consulter?????
    Environ le même écart entre le palmarès de l'OM et celui du PSG en Ligue des Champions.........

    Comment de dirigeants de la FIFA achetés pour avoir la coupe du Monde 2022 ?????????????

    *"Combien" de dirigeants....

    LuD64WiG
    "A samedi pour la plus grosse branlé prise par le PSG :-)" : pas de problèmes, je signe tout de suite !
    Es-tu sûr de comprendre ce que tu écris au moins ?????

    "l'om fondé en 1899 ,psg en 1970 ,donc pas foto" : et alors ????
    Pour ton info, la première coupe d'Europe date de 1956.
    Alors c'est sûr qu'on allait pas la gagner pendant les 57 premières années de notre existence, vu qu'elle existait pas. Toi compris au moins, ou trop compliqué pour petit cerveau ????

    "en titre le psg est le club le plus titré" : Ah bon ??????????
    PSG 6 titres de Champions ( comme Reims et Bordeaux ).
    Monaco et Lyon 7 titres.
    Nantes 8 titres.
    Saint-Etienne 10 titres.
    Et Marseille 11 titres.
    Explique moi en quoi et PSG est le plus titré !!!!!!!!!!

    Révise tes arguments parce que franchement tu es ridicule.
    Ton orthographe l'est tout autant.

    Pour OM 1: le ratio est exact, le club le plus jeune (PSG) est le plus titré comte tenu du ratio ancienneté, avec y compris une coupe d'Europe. Marseille n'a jamais gagné la champions league ( plus difficile), mais l'ancienne formule (plus juste ). Il faut savoir raison garder et se rappeler que Tapie avait pillé l'éxagone pour construire l'OM.....

    A noumea95 : Sais tu ce que veux dire "a jamais les premiers" ????
    Avant de vouloir la ramener devant OM1 avec ton ratio à la noix car ton ratio démarre en 1970 donc n'est pas valable ,la league des champions nouvelle formule (plus juste ) d' après toi a bien été remportée par l' OM car elle a débuté en 93-94 . Donc l' OM a gagné la première league des champions ,la plus juste ....

    Salut Om-01.
    Vous savez concernant ces histoires de ratio ,qu'il y a des supporters qui pourraient remonter l'histoire du PSG à celle du Stade Saint Germain créée en1904 avec celle du Paris Football Club créée en 69(ce n'est pas sale!).
    Ils ont en HD tout leurs matchs du passé et se les repasseraient pendant que joue le PSG!
    :-D

    Je corrige ma faute : pas la plus juste ,mais la plus difficile d' après Noumea95 .
    Donc ,acte......

    A noumea95
    Faut arrêter de dire n'importe quoi :
    1. Depuis quand on parle de ratio quand on parle du palmarès d'un club ???????
    Et je le répète ( parce que tu comprends rien ), LA PREMIERE COUPE D'EUROPE DATE DE 1956.
    Alors ton histoire de ratio suivant l'année de création du club, elle est stupide.
    2. C'est bien la Champion's League qu'on a gagné et pas la Coupe d'Europe des clubs Champions.
    De toute façon, ancienne ou nouvelle formule, le PSG ne la jamais gagnée pour autant.
    3. Dernière chose : la coupe d'Europe que Paris à gagné ( contre le "redoutable" Rapid de Vienne je précise ) n'existe plus.
    Il faut donc savoir raison garder comme tu le dis.

  • L OM devrait racheter Zlatan ou sinon qu ils arretent le foot et se mettent au tricot ...

    Si l'intelligence pouvait s'acquérir par la formation, vous pourriez vous y mettre mais ce n'est pas le cas!!!!

  • Une équipe qui file en ligue 2 et une autre équipe qui ne vaut guére mieux

    Et le PSG sans Zlatan "la France est un pays de merde" Ibrahimovic ça va valoir quoi ?

  • L OM doit reconstruire avant de pouvoir rassure ça vas etre dur bonne chance a L OM

    Faut espérer le plus tôt disney ,voir apparaitre un nouveau Josip en l'OM!
    Sinon l'affamé de paris par but marqué lui mettra un de ces ratios gonflés par match gagné!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]