Trois à la suite pour Nantes et Conceiçao

Trois à la suite pour Nantes et Conceiçao©Media365
A lire aussi

Alban NAULAIS, publié le mercredi 21 décembre 2016 à 23h17

Troisième victoire de suite pour le Nantes de Sergio Conceiçao. Les Canaris sortent de la zone rouge.

Le debrief
L'effet Sergio Conceiçao prend forme. Depuis son arrivée au club, le technicien portugais enchaîne avec une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Avec ces trois points et ce deuxième succès consécutif en Ligue 1, Nantes souffle au classement et sort (enfin) de la zone de relégation. Une victoire très importante en vue du maintien. Les Canaris sont dix-septièmes à égalité de points avec trois équipes : Dijon, Angers et Metz. Autant dire que la seconde partie du championnat s'annonce complètement folle et que les points seront durs à aller chercher. Mais Nantes finit fort 2016 et va pouvoir travailler tranquillement pour aborder janvier avec sérénité et confiance. Les coéquipiers de Guillaume Gillet affronteront Toulouse au Stadium le 14 janvier pour la reprise de la Ligue 1, après deux matchs de coupe.

Pour Montpellier, malgré un match plein et dominé, les hommes de Frédéric Hantz repartent bredouilles de la Beaujoire. Malgré beaucoup d'occasions en seconde période, Montpellier est tombé sur un grand gardien nantais, en verve ce mercredi soir. Les Héraultais ont pêché au niveau de la finition et peuvent nourrir des regrets. Au classement, ils stagnent à la onzième place avec vingt-deux points et ne sont qu'à trois points de la zone rouge. Un championnat complètement serré où les points vaudront très chers. le MHSC recevra Dijon lors de la prochaine journée et n'aura certainement pas le droit à l'erreur pour éviter de se mettre une pression inutile.
Le film du match
12eme minute (1-0)
Faute de Congré dans la surface qui tire le maillot de Sala. Lucas Lima se charge de frapper le penalty. Du pied gauche, il trompe Pionnier qui part tout de même du bon côté et touche le ballon.

39eme minute
Sur une belle passe dans la surface côté droit de Sylla, Sanson arrive lancé et élimine son adversaire sur le contrôle. Il se présente devant Dupé et tente une frappe du droit. Mais la sortie du gardien nantais est parfaite et sort la tentative du milieu héraultais.

56eme minute
Suite à un ballon perdu par Sala, Sessegnon centre devant le but côté droit. Seul, Lasne se jette et tacle le ballon pour reprendre le ballon. Sa tentative puissante passe au-dessus des buts.

87eme minute
Sur un ballon côté gauche et un centre lobé devant le but de Roussillon, Mounié s'élève devant les défenseurs nantaus et reprend de la tête. Dupé réalise un superbe arrêt réflexe des pieds.
Tops et flops

TOP 3

Impossible de ne pas citer Maxime DUPE ce mercredi soir. Le gardien nantais a tout sorti et a dégoûté les attaquants montpelliérains. Rassurant dans les airs et efficace dans ses interventions, il a réalisé un excellent match. On s'attendait à voir Braat dans les cages nantaises mais Conceiçao lui a préféré Dupé. On comprend pourquoi.

Lucas LIMA a pris ses responsabilités sur le penalty. Il n'a pas tremblé et a trompé Pionnier malgré qu'il touche le ballon. Beaucoup d'énergie sur son côté gauche et il offre beaucoup de possibilités. Il aurait pu inscrire un doublé mais sur sa tête il a perdu cette fois-ci son duel face au gardien héraultais.

Morgan SANSON a réalisé un match très intéressant. Dans tous les bons coups de son équipe, il s'impose comme un patron au sein du milieu et est systématiquement recherché par ses coéquipiers. Du déchet, certes, mais beaucoup d'envie notamment pour tirer son équipe vers le haut.


FLOP 3

Stéphane SESSEGNON. On s'attendait à mieux pour l'ancien Parisien. A l'aise balle au pied, il commet beaucoup trop d'imprécisions dans ses passes et ses choix. C'est dommage car il avait de l'espace pour s'exprimer ce mercredi soir à la Beaujoire.

Daniel CONGRE a manqué d'expérience sur la faute qu'il concède sur le penalty nantais. Même si c'est litigieux quant à savoir si c'est dans ou en dehors de la surface, il a pénalisé son équipe rapidement dans le match. Et il n'a par ailleurs pas réussi à rentrer derrière dans sa partie.

Paul LASNE n'a pas réussi un grand match. Pas assez pesant sur son côté gauche, il a tout de même essayé de mettre de l'intensité dans son jeu et de provoquer. Mais il s'est montré trop brouillon par moments dans ses choix. A revoir pour la deuxième moitié de saison.
Monsieur l'arbitre au rapport
Pas de grosses fautes à déplorer. Peut-être la faute sur le pénalty est au départ en dehors de la surface. Il siffle énormément ce qui terne un peu le spectacle mais sur une pelouse très glissante et avec des appuis délicats, il était difficile de faire autrement.
La feuille de match
L1 (19eme journée) / NANTES - MONTPELLIER : 1-0

Stade de la Beaujoire (29 580 spectateurs)
Temps pluvieux - Pelouse glissante
Arbitre : M.Abed (5)

But : Lucas Lima (12eme sp) pour Nantes

Avertissements : Djidji (54eme), Diego Carlos (88eme) pour Nantes

Expulsion : Aucune

Nantes
Dupé (7) - Dubois (5), D.Carlos (cap) (5), Djidji (5), Lima (6) - A.Touré (5), Gillet (Cap) (5), Harit (6) puis Vizcarrondo (85eme) - Iloki (5) puis Rongier (72eme), Sala (5), Stepinski (5) puis Kacaniklic (60eme)

N'ont pas participé : Braat (g), Moimbé, Aristeguieta, Bammou
Entraîneur : S.Conceicao


Montpellier
Pionnier (5) - Deplagne (4) puis So.Camara (84eme), Hilton (cap) (5), Congré (4) puis W.Rémy (70eme), Roussillon (4) - Y.Sylla (5) puis Bérigaud (53eme), Shkiri (5), Lasne (4), Sessegnon (4), Sanson (6) - Mounié (5)

N'ont pas participé : Jourdren (g), Saint-Ruf, J.Marveaux, Fito
Entraîneur : F.Hantz

 
0 commentaire - Trois à la suite pour Nantes et Conceiçao
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]