Reims prend ses distances avec la zone rouge

Reims prend ses distances avec la zone rouge©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le samedi 06 février 2016 à 22h50

Reims confirme sa bonne forme du moment en s'imposant à Caen. Après leur victoire face à Angers dans la semaine, les Rémois font une belle opération comptable et s'éloignent gentiment de la zone rouge.

Le debrief
Dans sa lutte pour le maintien, Reims avait à coeur de confirmer sa belle victoire acquise face à Angers en faisant un résultat en Normandie. C'est chose faite avec les trois points pris face à Caen. Les Rémois n'ont pas eu beaucoup d'occasions mais ils ont su transformer leurs opportunités au bon moment. De leur côté, les Caennais n'ont pas mis assez d'envie pour espérer gagner ce samedi soir. La seconde période était un peu mieux dans le contenu mais le second but rémois a mis un gros coup derrière la tête des joueurs de Patrice Garande, qui se sont battus jusqu'au bout pour au moins sauver l'honneur mais la réussite n'était pas avec les Normands. Caen enchaine une nouvelle défaite et ne profite pas du faux pas d'Angers pour grimper à la quatrième place. Les Rémois prennent de l'air par rapport à la zone rouge, avec maintenant trois points d'avance sur Montpellier.

Le film du match
3eme minute Le bon ballon dans la profondeur de De Préville qui trouve Bifouma dans la surface. L'attaquant rémois se présente face à Vercoutre mais c'est le gardien caennais qui gagne son duel.

20eme minute (0-1) Sur une touche côté droit, De Préville travaille bien et parvient à centrer pour la tête de Bifouma au premier poteau, qui prend le meilleur sur Adéoti et fusille Vercoutre à bout portant.

35eme minute Coup-franc frappé par Féret qui envoie le ballon dans la surface et trouve la reprise d'Adéoti qui bute sur Placide, auteur d'un magnifique arrêt réflexe.

63eme minute (0-2) De Préville frappe un coup franc sur le côté droit et trouve la tête d'Oniangué dans la surface. Vercoutre parvient à détourner mais Oniangué a suivi et trompe le gardien caennais à bout portant.

69eme minute Coup-franc frappé par Féret qui dépose le ballon sur la tête de Da Silva dans la surface rémoise. Placide est battu mais le ballon s'écrase sur la barre transversale.

79eme minute Delort intercepte le ballon au milieu de terrain suite à une mauvaise relance rémoise. Il lance Kouakou dans la profondeur qui va se présenter face à Placide mais le gardien rémois réussit à détourner la frappe du joueur caennais.

Les joueurs à la loupe
Caen Pas de but pour DELORT ce soir. Le meilleur buteur caennais est resté muet et il n'a même pas réussi à se mettre en situation dangereuse devant le but rémois. Derrière lui, RODELIN et NTIBAZONKIZA n'ont guère réussi mieux. Au début de la seconde période, Patrice Garande fait entrer BESSAT et KOUAKOU à la place de IMOROU et MAKENGO qui n'ont pas convaincu durant la première partie de la rencontre. Cependant, cela n'a pas eu d'impact sur le jeu des Caennais. La seule satisfaction du milieu normand reste FERET qui a su apporter le danger sur coup de pied arrêté. DOMANDE n'a pas les automatismes pour relancer son équipe. En défense, ADEOTI s'en est voulu pour le premier but, car il n'a pas assez marqué le joueur rémois. Pour son retour à la compétition, DA SILVA n'a pas été mauvais mais son carton terni quelque peu sa prestation globale. Sur le côté droit, APPIAH n'est pas assez monté pour apporter le danger. Malheureux dans son but, VERCOUTRE n'a pas grand-chose à faire et reste impuissant sur les deux buts rémois. ReimsBelle opération pour les Rémois ce soir. Bien en place tout au long de la rencontre, BIFOUMA et DE PREVILLE ont posé beaucoup de souci à la défense caennaise. Plus en retrait, CHARBONNIER s'est plus occupé d'un rôle de pivot pour orienter le jeu vers l'avant. Sur les côtés, SIGNORINO s'est beaucoup investi à gauche, tout comme TRAORE à droite. Dans l'entrejeu, KANKAVA et DEVAUX ont relayé beaucoup de ballons et ils ont su orienter le jeu dans les espaces. Bien en place sur sa ligne, PLACIDE a réalisé quelques arrêts décisifs devant les Caennais. Il a bien été encerclé par sa défense à trois avec MANDI en libéro qui a bien tenu la surface. TACALFRED et EL KAOUTARI ont bien fermé les espaces même s'ils ont davantage subi en seconde période.

Monsieur l'arbitre au rapport
Un match correct dans l'ensemble pour M.Varela qui a eu des tensions à régler à certains moments. Il a même expulsé deux membres du staff caennais à cause de leur vif mécontentement après un tacle rémois sur Ntibazonkiza.

Ça s'est passé en coulisses…
- Gaëtan Charbonnier a fêté son 100eme match de Ligue 1 (26 avec Montpellier, 73 avec Reims). Il a marqué lors du dernier match, contre Angers le 3 février.

- La phrase de Damien Da Silva, blessé depuis le 9 janvier dernier et de retour ce soir dans la charnière centrale caennaise : « Ce genre de pépin physique fait partie du métier. J'ai bien travaillé pour revenir. Je cours depuis deux semaines et j'ai repris l'entraînement collectif lundi. Les sensations sont bonnes. Je suis heureux d'être dans le groupe. Et si le coach fait appel à moi, je répondrai présent. »

- Reims n'a remporté qu'un seul de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 (3 nuls, 6 revers) à Guingamp (2-1) le 2 décembre dernier. Il a d'ailleurs échoué à marquer à 6 reprises lors de cette série.

La feuille de match
L1 (25eme journée) / CAEN - REIMS : 0-2
Stade Michel d'Ornano (16 018 spectateurs) Temps froid - Pelouse abimée Arbitre : M.Varela (5) Buts : Bifouma (20eme) et Oniangué (64eme) pour Reims Avertissements : Da Silva (20eme), Kouakou (48eme) et Adéoti (61eme) pour Caen – Kankava (51eme) et H.Traoré (58eme) pour Reims Expulsion : Aucune Caen Vercoutre (5) - D.Appiah (4), Adéoti (5), D.Da Silva (5) puis Seube (71eme), Imorou (4) puis Bessat (4, 46eme) - Diomandé (4) - Rodelin (5), Makengo (4) puis Kouakou (4, 46eme), Féret (cap) (5), Ntibazonkiza (5) - Delort (5) N'ont pas participé : Reulet (g), Alhadhur, Leborgne, Le Joncour Entraîneur : P.Garande

Reims Placide (6) - Mandi (5), El-Kaoutari (5), Tacalfred (cap) (5) - H.Traoré (6), Devaux (5), Kankava (5), Signorino (6) - Charbonnier (5) puis Diego (73eme), Bifouma (6) puis Oniangué (58eme), De Préville (6) puis L.Bangoura (79eme) N'ont pas participé : Agassa (g), Moh.Fofana, At.Turan, O.Fortes Entraîneur : O.Guégan

 
0 commentaire - Reims prend ses distances avec la zone rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]