Nice s'est réveillé à temps pour arracher le nul contre Angers

Nice s'est réveillé à temps pour arracher le nul contre Angers©Media365
A lire aussi

Franck GUIDICELLI, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 21h36

Malmené par Angers, Nice a finalement réussi à prendre un point au forceps (2-2). Les Aiglons s'en sortent bien face à une belle équipe angevine.

Le debrief
A quelques jours de son deuxième rendez-vous européen face aux Néerlandais du Vitesse Arnhem, Nice voulait avant tout confirmer son redressement en Ligue 1 en enchaînant une troisième victoire de suite. Face à eux se présentaient des Angevins rois du match nul (4 en 6 journées) et qui venaient de concéder leur première défaite face à Metz (0-1). C'était donc à un match plein de suspense qu'il fallait s'attendre, sachant que les Aiglons comptaient sur leur duo Balotelli-Plea pour faire la différence alors qu'Angers devait faire sans Enzo Crivelli, suspendu. Positionné dans un 4-4-2 qui lui a réussi dernièrement, Nice a pourtant semblé complètement perdu en première période face au 3-4-3 mis en place par Stéphane Moulin. Résultat, les Angevins se sont baladés pour mener rapidement 2-0 face à des Aiglons absents défensivement et pas dangereux en attaque. Tout laissait donc croire à une défaite des Niçois mais un penalty généreux les relançait et le retour aux vestiaires leur a fait beaucoup de bien.

La seconde période a été largement dominée par les coéquipiers de Balotelli face à des Angevins épuisés physiquement et comme un symbole c'est grâce à un but contre son camp de Traoré que Nice a égalisé. Au final, chaque équipe repart avec un point et c'est logique même si les Angevins peuvent avoir des regrets car ils semblaient avoir le match bien en main. Du côté niçois, on était loin du jeu léché prôné par Lucien Favre mais les Niçois ont réussi à arracher un point au courage et c'est plutôt encourageant pour la suite. L'absence de Seri ayant certainement une incidence sur ce jeu brouillon des Aiglons dans ce match. Les Niçois ont deux rendez-vous importants la semaine prochaine : en Ligue Europa puis face à Marseille et là encore il en faudra du courage et de la volonté. Avec ce nouveau nul, Angers confirme que c'est une équipe compliquée à jouer et pas sûr que leur futur adversaire lyonnais soit rassuré.
Le film du match
2eme minute
Centre de Souquet qui se transforme en tir...le ballon vient frapper l'équerre du but de Letellier qui était battu.

12eme minute (0-1)
Sur un coup-franc de Fulgini, Pavlovic devance Lees Melou pour marquer de la tête à bout portant. Cardinale n'a pas bougé.

15eme minute
Superbe contrôle orienté de Jallet, il repique vers le centre et allume. C'est juste à côté.

23eme minute
Balle perdue au milieu par Mendy. Toko Ekambi récupère et prend tout le monde de vitesse; Sa frappe croisée est repoussée par Cardinale.

30eme minute
Belle frappe de Tait à l'entrée de la surface. Le ballon replonge mais passe à quelques centimètres du but de Cardinale.

34eme minute (0-2)
Tait sert parfaitement Andreu sur la gauche; il centre tendu pour Toko Ekambi qui reprend du plat du pied droit à bout portant et fait mouche

40eme minute (1-2)
Sur un corner tiré au premier poteau par Lees Melou, Mangani touche le ballon du bras en voulant se protéger. L'arbitre siffle un penalty. Balotelli le marque du plat du pied droit. Letellier est pris à contrepied.

57eme minute
Servi par une talonnade de Jallet, Balotelli crochète puis frappe à ras de terre mais c'est trop écrasé.

76eme minute
Coup-franc de Balotelli qui transperce le mur et rebondit juste devant Letellier qui parvient, à détourner d'un beau réflexe.

77eme minute (2-2)
Sur le corner de Lees Melou, Traoré devance son goal pour marquer de la tête dans son propre but.

85eme minute
Dante frappe un coup-franc qui est détourné par le dos de Lees Melou pour atterrir dans les pieds de Le Marchand qui frappe du droit à 10 mètres mais c'est à côté. Incroyable raté !!

92eme minute
Sur un corner de Lees Melou, Dante reprend d'une tête piquée qui passe juste à côté

93eme minute
Plea se retourne parfaitement à l'entrée de la surface et frappe fort sous la barre !!! Letellier s'envole pour mettre en corner.
Tops et flops

TOP 3

TOKO EKAMBI a donné le tournis aux défenseurs niçois. Esseulé, il a réussi à faire parler sa vitesse pour très souvent se mettre en bonne position.
JALLET a sonné la révolte. Très remuant, il n'a jamais renoncé en multipliant les montées sur son côté gauche. S'il n'a pas toujours été très juste techniquement il a au moins eu le mérite d'apporter de l'enthousiasme à son équipe.
FULGINI a montré de belles choses, très sûr techniquement il a su jouer vers l'avant et toujours très simplement. Seul bémol, il a souffert physiquement après la pause.


FLOP 3

DANTE a été une grande partie du match en très grande difficulté notamment sur les ballons en profondeur. S'il a mieux fini, il n'était pas dans un grand soir.
BALOTELLI a marqué un penalty important mais il a semblé très nerveux et a raté trop de passes pour un joueur de son calibre.
THOMAS a fait trop de fautes et à force les phases arrêtées ont coûté cher à son équipe. Il a constamment tiré le maillot de ses adversaires et s'en sort miraculeusement sans carton jaune.
Monsieur l'arbitre au rapport
M.Letexier a eu un match compliqué. Il n'a jamais semblé serein dans ses décisions. Le penalty sifflé était assez litigieux alors que sur d'autres actions, cela semblait plus évident.
La feuille de match
L1 (J7) : NICE - ANGERS : 2-2
Allianz Riviera (15 000 spectateurs environ)
Temps variable - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Letexier(4)

Buts : Balotelli (40eme sp) et Traoré (77eme, csc) pour Nice - Pavlovic (12eme) et Toko Ekambi (34eme) pour Angers

Avertissements : Le Marchand (47eme), Balotelli (63eme), Cardinale (72eme) et Dante (92eme) pour Nice - Tahrat (40eme) et Pavlovic (75eme) pour Angers

Expulsion : Aucune


Nice
Cardinale (6) - Souquet (5), Dante (cap) (3), Le Marchand (4), Jallet (7) - Saint-Maximin (4), Koziello (4) puis Tameze (69eme), N.Mendy (4), Lees Melou (5) - Balotelli (3), Pléa (5)

N'ont pas participé : Benitez (g), Walter, M.Sarr, Lusamba, Sneijder, Ganago
Entraîneur : L.Favre


Angers
Letellier (6) - I.Traoré (6), Thomas (4), Pavlovic (6) - Manceau (6), Tahrat (4) puis Santamaria (50eme), Mangani (6), Andreu (5) - Tait (6) puis Sunu (78eme), Toko Ekambi (7), Fulgini (6) puis Capelle (60eme)

N'ont pas participé : Michel (g), Bamba, L.Coulibaly, Guillaume
Entraîneur : S.Moulin

 
1 commentaire - Nice s'est réveillé à temps pour arracher le nul contre Angers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]