Montpellier - Rennes : La Mosson a fait la fête

Montpellier - Rennes : La Mosson a fait la fête©Media365
A lire aussi

Alban NAULAIS, publié le samedi 07 mai 2016 à 23h55

Dominateurs en seconde période, les Montpelliérains s'imposent logiquement face à une timide équipe rennaise. Les Bretons ne joueront pas l'Europe la saison prochaine.

Le debrief
Rien n'arrête Montpellier dans cette fin de saison. Avec cette quatrième victoire consécutive en Ligue 1, les Montpelliérains montent à la dixième place au classement et reviennent même à trois points de leurs adversaires du soir. Rennes n'a pas existé dans cette rencontre qui a mis du temps à se mettre en route et pouvait rêver d'un mince espoir d'Europe la saison prochaine. Mais les Bretons n'ont pas mis les ingrédients nécessaires pour prendre des points. Les joueurs de Rolland Courbis n'ont plus goûté à la victoire depuis le 2 avril et une victoire à domicile contre le Stade de Reims (3-1). Autant dire que Rennes n'aura pas été au rendez-vous dans ce « Money Time ». Une désillusion encore une fois. Les Rennais recevront Bastia lors de la dernière journée pour finir sur une bonne note et mettre fin à cette spirale négative. Pour Montpellier, le championnat se termine très fort et les Héraultais se déplaceront à Monaco pour finir en beauté et terminer dans la première moitié de classement.
Le film du match
59eme minute (1-0)
Bon débordement de Boudebouz côté gauche et centre devant le but au premier poteau. Camara se jette pour remettre en retrait pour Ninga qui enroule son ballon du droit et trouve la lucarne opposée.

67eme minute
Nouveau débordement sur le côté gauche. C'est Roussillon qui centre fort devant le but. Personne n'arrive à dévier mais le ballon arrive côté droit sur Deplagne, qui tente une frappe puissante du droit. Costil réalise une superbe claquette.

70eme minute (2-0)
Contre terrible des Montpelliérains suite à un ballon perdu par Gnagnon. Le ballon arrive côté droit pour Ninga, qui centre. Boudebouz contrôle et arme une frappe puissante du gauche. Costil est battu.

86eme minute
Lancé dans la surface à la limite du hors-jeu, Sio élimine Jourdren d'un crochet mais prend trop son temps pour ensuite frapper. Il tergiverse et tente par la suite un tir du gauche mais la défense montpelliéraine est bien revenue et contre sa tentative.
Les joueurs à la loupe

Montpellier
Montpellier est inarrêtable dans cette fin de saison. Avec cette quatrième victoire consécutive, le MHSC continue sur sa belle lancée. Avec un NINGA des grands soirs, buteur sur le premier but et passeur décisif sur le second, Montpellier s'est imposé logiquement et plutôt tranquillement. BOUDEBOUZ, buteur sur le second but, a été dans tous les bons coups de son équipe et surtout précieux balle au pied. CAMARA, fidèle à lui-même, a été efficace encore une fois et passeur décisif sur l'ouverture du score. DABO a été moins en vue et a manqué de fraîcheur physique. Il est sorti logiquement en seconde période. Bon match au milieu de terrain de SKHIRI et MARTIN qui ont su prendre le dessus sur le milieu adverse et ont réalisé un bon travail de récupération et de relance. Derrière, la défense n'a pas été grandement inquiétée. HILTON et CONGRE ont passé une soirée plutôt tranquille. Sur les côtés, ROUSSILLON et DEPLAGNE se sont montré très offensifs. Ils ont été sollicités et ont réalisé de belles choses. Sur sa ligne, JOURDREN n'a pas eu beaucoup de travail à faire.


Rennes
Difficile fin de saison pour les Bretons. En fin de match, SIO a une énorme occasion pour permettre à son équipe de revenir au score. Mais il manque l'immanquable. Cela reflète la forme du moment des Rennais, qui n'ont pas été imaginatifs ce samedi soir. Notamment devant où DEMBELE a été transparent. Il est sorti à la mi-temps, remplacé par PEDRO HENRIQUE qui a essayé mais était beaucoup trop seul. Tout comme lui, BOGA est entré à la pause. Il a remplacé DANZE pour un choix tactique peu efficace. Courbis a essayé de dynamiser son milieu à la mi-temps mais ni SYLLA ni FERNANDES n'ont réussi à peser sur le jeu de leur équipe. GNAGNON n'a pas eu le rendement demandé et a manqué de beaucoup de choses pour se mettre en évidence. Derrière, BAAL a été en difficulté sur son côté. Il sort d'ailleurs sur blessure en seconde période. La défense à trois n'a pas été un bon choix. DIAGNE, MEXER et PEDRO MENDES ont eu du mal à se placer et surtout à contenir les assauts en seconde période de Montpellier. Un match compliqué pour eux. COSTIL a sorti encore une fois des situations dangereuses mais n'a rien pu faire sur les deux buts adverses. Un Rennes trop tendre et trop peu imaginatif pour sortir d'une spirale négative.
Monsieur l'arbitre au rapport
Très bon match de la part de Monsieur Moreira. Il n'a pas eu besoin de sortir d'avertissements et a su laisser jouer dans une rencontre plutôt propre au niveau de l'engagement.
Ça s'est passé en coulisses...
- Montpellier restait sur quatre succès de rang en L1, égalant sa meilleure série de l'exercice en cours en février dernier. Seul Paris est actuellement sur une meilleure série (5). Le MHSC n'avait plus réussi la passe de 4 depuis janvier-février 2012.

- Rennes reste sur cinq matchs sans succès en Ligue 1 (un nul, quatre défaites), ce qui ne lui était plus arrivé depuis novembre-décembre dernier. Seul Caen est sur une plus longue disette.

- Rennes a encaissé un but lors de ses onze derniers matches de Ligue 1, seuls Troyes (17) et Reims (11) sont sur une plus longue série. Il faut remonter au 12 février dernier contre Angers pour voir les Rouge et Noir préserver leur cage inviolée (1-0).
La feuille de match
L1 (37eme journée) / MONTPELLIER - RENNES : 2-0

Stade de la Mosson (13 004 spectateurs)
Temps beau - Pelouse correcte
Arbitre : M.Moreira (7)

Buts : Ninga (58eme), Boudebouz (70eme) pour Montpellier

Avertissements : Aucun

Expulsion : Aucune


Montpellier
Jourdren (5) - Deplagne (6), Hilton (Cap) (5), Congré (5), Roussillon (6) - Shkiri (6), Martin (6), B.Dabo (5) puis M.Yatabaré (59eme), Boudebouz (7), S.Camara (6) puis Bérigaud (64eme) - Ninga (7)

N'ont pas participé : Pionnier (g), Sotoca, J.Marveaux, Wüthrich
Entraîneur : F.Hantz


Rennes
Costil (5) - Danzé (cap) (4) puis Boga (45eme, 4), Mexer (4), Diagne (4), P.Mendes (4) - Baal (4) puis Zeffane (65eme), Y.Sylla (4), G.Fernandes (4), Gnagnon (4), O.Dembélé (3) puis Pedro Henrique (45eme, 5) - Sio (3)

N'ont pas participé : Gertmonas (g), Grosicki, Erasmus, Salles Lamonge
Entraîneur : R.Courbis

 
0 commentaire - Montpellier - Rennes : La Mosson a fait la fête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]