L1 (J35) : Crivelli redonne de l'espoir à Bastia contre Rennes

L1 (J35) : Crivelli redonne de l'espoir à Bastia contre Rennes©Media365
A lire aussi

Franck GUIDICELLI, publié le samedi 29 avril 2017 à 22h23

En marquant l'unique but du match face à Rennes, Enzo Crivelli permet à Bastia de recoller au classement. Les espoirs de maintien existent donc encore pour les Corses.

Le debrief
Fait rarissime, Rennes après avoir joué à Saint-Etienne à huis clos enchaînait encore une fois dans un stade vide à Bastia, ou plutôt à Fos-sur-Mer. Pour les Bretons, ce match n'avait pas réellement d'importance étant donné la place de Rennes au classement, dans le ventre mou du championnat. En revanche pour Bastia, encore une fois le seul objectif était les trois points pour continuer à jouer le maintien. Privés de leur public, les Bastiais devaient pourtant emballer la rencontre et aller de l'avant pour enfin montrer un visage offensif séduisant. Le retour de Crivelli à la pointe de l'attaque corse n'a pas suffi en première période avec zéro tir pour les Corses à la pause ! En plus, sur le plan du jeu, Rui Almeida ne pouvait pas vraiment retenir grand-chose de la prestation de son équipe. Heureusement pour les Corses, Leca a encore été au niveau ce soir et l'entraîneur portugais a enfin lancé Saint-Maximin puis Danic dans la bataille.

Deux entrées en jeu qui ont dynamisé l'équipe corse et permis à Crivelli d'ouvrir le score. Déçus, les Rennais peuvent l'être tant ils ont paru bien meilleurs techniquement et collectivement mais ils se sont faits crucifier sur une des rares occasions des Corses. L'essentiel pour Bastia est fait : prendre trois points et recoller au groupe d'équipes qui bataillent pour le maintien. Surtout que Nancy et Lorient ont perdu dans le même temps. Les Corses vont maintenant aller se frotter au PSG au Parc des Princes la semaine prochaine pour tenter d'accrocher quelque chose et rêver encore au maintien, en attendant bien entendu les décisions concernant le match arrêté contre Lyon.
Le film du match
11eme minute
Sur un corner frappé par Gourcuff, Mexer est à la réception. Il claque sa tête qui finit sur le poteau après une belle claquette de Leca.

34eme minute
Bon travail de Sio sur le côté gauche il accélère et centre en retrait pour Gourcuff mais... André le gêne pour reprendre.

37eme minute
Sur un bon centre de la gauche, Sio vient couper de la tête au premier poteau. Leca sort le ballon d'une belle manchette.

47eme minute
Corner tiré par Pierre Bengtsson au second poteau pour Saint-Ruf qui semble être accroché par Sio mais l'arbitre ne bronche pas.

62eme minute
Bonne frappe puissante de Said à l'entrée de la surface mais Leca est encore là pour détourner.

69eme minute (1-0)
Belle transversale de Danic pour Saint-Maximin qui prend Baal de vitesse, centre en retrait pour Ngando qui prolonge sur Crivelli qui marque en force de près.

81eme minute
Frappe de Kalulu, Leca relâche le ballon sur Sio qui se jette mais rate le cadre.
Tops et flops

TOP 3

Comme souvent depuis le début de saison, LECA a été le sauveur de son équipe. Hormis un ballon relâché, il a tout sorti et a su constamment être le patron de son équipe par l'exemple et par la voix.

Sevré de bons ballons, CRIVELLI en a eu un seul et il a fini au fond. C'est ce qu'on demande à un attaquant surtout quand ce but permet à son équipe de reprendre espoir dans la course au maintien.

A Rennes, ANDRE a eu un gros volume de jeu au milieu du terrain même s'il n'a pas toujours trouvé une solution vers l'avant pour accélérer le jeu de son équipe.


FLOP 3

NANGIS a été décevant avec trop souvent de mauvaises décisions. En plus, il semble à court physiquement ce qui l'amène à être souvent en retard.

Derrière SAINT-RUF n'a pas non plus paru très serein. Son placement a été très approximatif et ses relances pas vraiment mieux.

Petit match aussi pour Y.GOURCUFF qui a montré un déchet technique inhabituel et n'a pas su donner l'impulsion à son équipe. Pas plus en réussite sur les phases arrêtées.
Monsieur l'arbitre au rapport
M.Miguelgorry a beaucoup échangé avec les joueurs pour expliquer ses décisions. Des décisions qui ont été très souvent bonnes même s'il aurait pu siffler un penalty pour Bastia.
La feuille de match
L1 (35eme journée) / BASTIA - RENNES : 1-0

Stade Parsemain (Fos-sur-Mer) (huis clos)
Temps dégagé - Pelouse correcte
Arbitre : M.Miguelgorry (6)

But : Crivelli (69eme) pour Bastia

Avertissements : Cahuzac (64eme) pour Bastia - Bensebaini (71eme) pour Rennes

Expulsion : Aucune


Bastia
Leca (7) - Ab.Keita (6), Djiku (6), Saint-Ruf (4), Bengtsson (5) - Cahuzac (cap) (5) - L.Coulibaly (5), Oniangué (4) puis Saint-Maximin (46eme, 6), Ngando (5) puis Mostefa (77eme) , Nangis (3) puis Danic (66eme) - Crivelli (6)

N'ont pas participé : Thébaux (g), Cioni, S.Diallo, Raspentino
Entraîneur : R.Almeida


Rennes
Costil (5) - Danzé (cap) (5), Mexer (6), Bensebaini (6), Baal (5) - Mubele (5), B.André (6) puis Janvier (79eme), Prcic (5), Saïd (4) puis Kalulu (66eme) - Y.Gourcuff (4), Sio (5) puis Afonso (87eme)

N'ont pas participé : M'Bolhi (g), Zeffane, P.Mendes, G.Fernandes
Entraîneur : C.Gourcuff

 
1 commentaire - L1 (J35) : Crivelli redonne de l'espoir à Bastia contre Rennes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]