L1 (J29) : Saint-Etienne peut remercier Loïc Perrin pour son nul contre Metz

L1 (J29) : Saint-Etienne peut remercier Loïc Perrin pour son nul contre Metz©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 12 mars 2017 à 17h50

Dans un match globalement dominé par Metz, qui a mené par deux fois au score, Saint-Etienne est parvenu à égaliser à la dernière minute (2-2). Sans vraiment le mériter et en grande partie grâce son capitaine Loïc Perrin, présent dans tous les bons coups.

Le debrief
L'inconstance de Saint-Etienne à créer du jeu était encore visible ce dimanche. Malgré les deux buts marqués, le trio Monnet-Paquet-Hamouma-Beric n'a jamais réussi à mettre en danger le 16eme de L1. Sauf par à-coups, comme sur le but de Robert Beric, qui a plus ressemblé à un exploit personnel dans la surface qu'une véritable action construite. De même sur le but égalisateur, arraché au courage et à la détermination par le capitaine Perrin. L'attaque de l'ASSE est définitivement trop fragile pour espérer finir dans les places européennes. Elle était bien mieux organisée du côté des hommes de Philippe Hinschberger, avec le virevoltant Ismaila Sarr, qui s'est mis en évidence dès le début du match en marquant un joli but. Diabaté, qui n'a pas beaucoup cadré, a quand même pesé par son physique sur la défense des Verts. Metz et son attaquant peuvent surtout regretter leur incapacité à tuer la rencontre, avec eux balles de match ratées par Diabaté et Opa Nguette qui vont rester dans les têtes. La suite est connue, mais les deux points de perdus pourraient faire la différence dans la course au maintien en fin de saison.
Le film du match
1ere minute (0-1)
Sarr est décalé sur le côté gauche, il rate d'abord le ballon avant de le récupérer. Il crochète ensuite Veretout pour rentrer dans l'axe à l'entrée de la surface. Et de conclure d'un magnifique tir du droit au poteau opposé qui laisse Ruffier sans réaction, certainement gêné par le soleil.

32eme minute
Sarr tout près de doubler la mise sur corner. Sa tête décroisée est sauvé sur la ligne au second poteau par Pierre-Gabriel.

36eme minute
Première occasion pour Saint-Etienne. Saivet réussit un bon contrôle à l'angle de la surface. Son tir enroulé du pied droit passe au dessus du but de Didillon sur sa droite.

42eme minute
Hamouma perfore côté droit la defense messine, il repique et élimine deux joueurs dans l'axe avant de se positionner sur son pied gauche. Il frappe de l'extérieur, mais Didillon repousse des deux mains. Monnet-Paquet a suivi, mais il envoie son tir au-dessus de la cage.

52eme minute (1-2)
Perrin contre-attaque et suit son action. Il rentre balle au pied dans l'axe et sert le Slovène dans la surface. Celui-ci contrôle et efface son vis-à-vis avant de mystifier Didillon d'un pointu du droit.

56eme minute
Grosse frappe de Cohade dans la surface du droit, qui oblige Ruffier à la parade. Le ballon partait en pleine lucarne droite.

64eme minute
Tir de Saivet. Il profite du centre en retrait de Monnet-Paquet, au second poteau pour reprendre du plat du pied gauche. Didillon se couche bien et capte en deux temps.

67eme minute (2-1)
Coup-franc joué vite sur la droite, Jouffre décale Balliu. Le latéral centre fort au second poteau pour son coéquipier qui surgit et pousse le ballon du pied gauche.

72eme minute
Perrin reprend du pied droit au point de penalty un coup-franc de Veretout. Arrêt réflexe de Didillon.

76eme minute
Diabaté rate la balle de match. Sur un centre venu de la droite, il arme une belle reprise extérieur du droit, qui vient mourir à côté du poteau droit de Ruffier.

92eme minute
Nhuette fait un festival côté droit le long de la ligne de corner et dribble même Ruffier. Derrière à bout de course, il pousse le ballon, mais Perrin sauve sur la ligne.

94eme minute (2-2)
A l'arrachée, il obtient l'égalisation. Il vient mettre un coup de tête rageur seul dans la surface, devant un Didillon battu alors qu'il était sorti.
Tops et flops

TOP 3

Il est l'arbre qui cache la forêt à Saint-Etienne cette saison. PERRIN a été formidable, présent partout. C'est lui par deux fois qui a sauvé son équipe du chaos par ses interventions; notamment sur la ligne de but. Il s'est même mué en passeur décisif sur le but de Beric et c'est lui qui a arraché l'égalisation à la dernière seconde. Bravo !

Sûrement le Messin le plus dangereux. I.SARR a mis en difficulté Malcuit sur le côté droit de la défense stéphanoise. Auteur d'un super but d'entrée de jeu, il gut tout prêt une demi-heure plus tard de s'offrir un doublé, avant de sortir blessé en seconde mi-temps.

Très important dans la défense de Metz, mais aussi pour la phase offensive. BALLIU a réalisé une bonne rencontre sur son côté droit. C'est lui qui centre pour Falette sur le second but.


FLOP 3

Comme la plupart des joueurs stéphanois, SELNAES a été en grosses difficulté. Inexistant au milieu, il n'a pas pesé sur le jeu comme il devrait le faire. Même sur le travail défensif, il n'a pas été présent.

Habitué à des bonnes performances, MALCUIT était en-dessous, à l'image de ses partenaires. Obligé de marquer de près Sarr, il n'a pas pu apporter offensivement aux Verts. Même si c'était mieux en seconde mi-temps, où il a notamment frappé au but.

A l'image du milieu stéphanois, celui de Metz ne s'est pas montré non plus très brillant. DOUKOURE n'a pas su aider ses attaquants pour créer du danger. Il a même écopé d'un carton jaune.
Monsieur l'arbitre au rapport
Bonne performance générale de l'arbitre, qui n'a pas eu à siffler de décisions litigieuses. Il a tenu son match, avec un seul carton jaune sorti à l'encontre de Doukouré à la 70e minute.
La feuille de match
L1 (17eme journée) /SAINT-ETIENNE - METZ: 2-2
Stade Geoffroy-Guichard (24 184 spectateurs)
Temps dégagé - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Miguelgorry (6)

Buts : Beric (52eme) et L.Perrin (94eme) pour Saint-Etienne - I.Sarr (1ere) et Falette (67eme) pour Metz

Avertissement : Doukouré (70eme) pour Metz

Expulsion : Aucune


Saint-Etienne
Ruffier (6) - Pierre-Gabriel (4) puis Dabo (76e ) Perrin (cap) (9),Théophile-Catherine (6), Malcuit(5) - Veretout(5), Selnaes(4), Saivet(6) puis Soderlund (66e) - Monnet-Paquet(6), Hamouma (67) puis Corgnet (85e).

N'ont pas participé : Moulin, M'Bengue, Maiga, Roux.
Entraîneur : C.Galtier


Metz
Didillon (6) - Balliu(7), Bisevac (5), Falette (7), Assou-Ekotto (5)- Doukouré (6) , Mandjeck (6) - Jouffre (6) puis Mollet (88e), Sarr(7) puis N'Guette (59e), Cohade (6)- Diabaté (6) puis Erding (77e).

N'ont pas participé : Kawashima, Milan, Philipps, Signorino.
Entraîneur : P.Hinschberger

 
0 commentaire - L1 (J29) : Saint-Etienne peut remercier Loïc Perrin pour son nul contre Metz
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]