L1 (J11) : Reynet écœure Bastia et offre un point à Dijon

L1 (J11) : Reynet écœure Bastia et offre un point à Dijon©Media365
A lire aussi

Franck GUIDICELLI, publié le samedi 29 octobre 2016 à 22h33

Ultra dominateurs, les Bastiais ont buté sur un très grand Baptiste Reynet qui a tout stoppé et permis à Dijon de ramener un point (0-0). Les Corses n'avancent toujours pas, alors que le DFCO enchaîne avec un cinquième match sans défaite.

 
Le debrief
Avant ce match, Bastia et Dijon avaient un point commun : s'être fait éliminer aux tirs aux buts en Coupe de la Ligue en milieu de semaine. Pour autant, les deux équipes savaient bien que l'objectif principal de cette saison reste le maintien en L1. Et si l'objectif est commun, la forme du moment était bien différente avec des Bastiais qui n'avancaient plus alors que Dijon restait sur une belle série de quatre matchs sans défaite en championnat. François Ciccolini avait donc prévenu ses joueurs qu'il fallait à tout prix remporter ce match pour retrouver une dynamique de victoire et interrompre la chute au classement du SCB. Le coach bastiais pouvait compter pour y parvenir sur le retour de suspension d'Enzo Crivelli, privé de terrain depuis quatre rencontres. Mais les Corses ont échoué dans leur quête de victoire.

Pourtant ils y ont mis du cœur en monopolisant le ballon et en multipliant les frappes. Mais encore une fois, ils ont connu un manque criant d'efficacité, avec plusieurs tirs repoussés par les montants dijonnais et un Baptiste Reynet en état de grâce. Des Bourguignons qui ont connu un match compliqué avec un manque d'agressivité et un positionnement trop bas pour espérer autre chose. Au final, ce sont bien les Bourguignons qui sortent heureux de ce match avec un point inespéré et une série d'invincibilité qui s'étend à cinq matchs avant d'affronter Guingamp. Pour Bastia, ce match va laisser beaucoup de regrets car la victoire était largement à portée de mains, mais la zone rouge se rapproche dangereusement. Cicollini pourra au moins retenir le contenu du match qui peut être encourageant avant un gros mois de novembre où les Corses vont affronter Lyon, Montpellier, Nice, Bordeaux et Monaco.
Le film du match
8eme minute
Sur un corner de Saint-Maximin, le ballon est repris par la tête de Squillaci. Reynet repousse sur Diallo qui allume. Chafik détourne sur le poteau.

15eme minute
Centre de Cioni, Reynet sort bien, mais le ballon revient sur Danic qui contrôle dans la surface et allume du droit. Dans une forêt de jambes, c'est Chafik qui détourne.

27eme minute
Belle frappe soudaine de Diallo dans un angle fermén mais Reynet boxe en corner.

37eme minute
Coup-franc tiré par Pierre Bengtsson au second poteau pour une magnifique tête smashée de Coulibaly. Reynet détourne d'un bel arrêt réflexe des pieds.

38eme minute
Sur le corner de Danic, Saint-Maximin reprend de la tête, Reynet s'envole et claque le ballon sur ....la barre.

44eme minute
Joli numéro de Saint-Maximin qui frappe à ras de terre à la sortie d'une série de dribbles. Le ballon rebondit juste devant Reynet, qui ne se laisse pas surprendre.

48eme minute
Après une première frappe de Cahuzac, le ballon revient sur Diallo, qui allume à l'entrée de la surface. Reynet continue son show et détourne du bout des doigts en corner.

66eme minute
Magnifique coup-franc de Bengtsson, qui enroule bien le ballon qui file dans la lucarne. Reynet s'envole et détourne le ballon d'une main gauche ferme.

81eme minute
Belle frappe de Sammaritano à l'angle de la surface. C'est puissant, mais Leca est vigilant et repousse des deux poings.

89eme minute
Frappe de Bengtsson à ras de terre, Reynet se couche bien et détourne.
Tops et flops

TOP 3

Impérial, REYNET a dégouté les Bastiais. Il a tout détourné avec des arrêts de très grande classe et de l'autorité dans les airs. Les Corses ont pourtant tiré près de 20 fois, mais le gardien dijonnais était toujours là face à eux.

Le feu follet bastiais SAINT-MAXIMIN a réalisé une très belle première période avant d'avoir plus de mal après la pause. Ses accélérations et ses crochets sont vraiment déroutants et ont permis à chaque fois d'offrir une occasion de but à son équipe. Reste maintenant à être plus efficace.

Très bon match aussi de CAHUZAC qui a ratissé un grand nombre de ballons avant de se projeter rapidement vers l'avant. Il a gagné quasiment tous ses duels et donné le tempo à son équipe, en bon capitaine.


FLOP 3

Pas toujours bien placé, ABDELHAMID a souffert en première période où il a semblé perdu. Il s'est un peu repris après la pause en gagnant des duels importants, mais la copie rendue a été trop moyenne et heureusement pour lui son gardien a comblé les brèches derrière.

Bonne surprise de ce début de saison, LEES MELOU a été inexistant. Il n'a jamais réussi à se montrer offensivement et n'a pas su venir aider ses copains dans le repli défensif.

Du côté corse, DANIC a déçu avec trop de déchets dans les passes et pas assez de précision dans la zone de vérité.
Monsieur l'arbitre au rapport
M.Jaffredo a bien géré le match en parlant beaucoup avec les joueurs.
La feuille de match
L1 (11eme journée) / BASTIA - DIJON : 0-0

Stade Armand-Cesari (10 048 spectateurs)
Beau Temps - Pelouse moyenne
Arbitre : M.Jaffredo (7)

But : Aucun

Avertissements : Cahuzac (65eme) pour Bastia - Sammaritano (72eme) pour Dijon

Expulsion : Aucune

Bastia
Leca (5) - Cioni (5), Squillaci (5) puis Marange (46eme - 5), Peybernes (7), Bengtsson (6) - Cahuzac (cap) (7), L.Coulibaly (6) - Saint-Maximin (6) puis Bifouma (86eme), S.Diallo (6), Danic (4) puis Cabral (69eme) - Crivelli (5
N'ont pas participé : Vincensini (g), Abd.Keita, Mostefa, Nangis
Entraîneur : F.Ciccolini



Dijon
Reynet (cap) (9) - Chafik (5), Abdelhamid (4), Lang (5), Bernard (5) - Gastien (5), Abeid (5), Marié (5) puis R.Amalfitano (68eme) - Lees Melou (4) puis Tavares (74eme), Diony(4), Sammaritano (4) puis Y.Rivière (82eme)

N'ont pas participé : B.Leroy (g), Lotiès, Bela, Bahamboula
Entraîneur : O.Dall'Oglio

 
1 commentaire - L1 (J11) : Reynet écœure Bastia et offre un point à Dijon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]