A croire que Monaco ne voulait pas gagner à Troyes

A croire que Monaco ne voulait pas gagner à Troyes©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 décembre

Monaco a encore fait preuve d’une incroyable inefficacité devant le but face à des Troyens pourtant réduits à dix dès la 3eme minute de jeu. L’ASM est toutefois deuxième.

Le debrief
SOS attaque à l'ASM, épisode 19… Les Monégasques ont fait l'étalage de leurs lacunes sur le plan de la finition samedi dans l'Aube à l'issue d'un match largement à leur portée. D'autant plus lorsque dès la 3eme minute de jeu, Mouhamadou Dabo était victime de la double peine avec un penalty et un carton rouge. Lacina Traoré, capable du meilleur mais surtout du pire cette saison, a alors pris la balle pour le convertir alors que le spécialiste maison, Fabinho, était pourtant sur la pelouse. Et l'Ivoirien a trouvé sur sa route de son penalty frappé trop mollement un Paul Bernardoni encore excellent devant son public. Un public venu en nombre qui a assisté à une véritable attaque-défense tout au long de la partie et notamment un nouveau gros raté de Traoré, pourtant bien servi par Fabinho en première période.

Malgré quinze corners et des centres à la pelle, Bernardoni, très solide comme face à Lille il y a quelques semaines, a tout repoussé. L'ESTAC s'est même procurée deux belles occasions en fin de match afin de ne pas boucler la phase aller sans victoire pour débuter la saison. Sans réussite et les hommes de Claude Robin ont battu bien malgré eux le triste record détenu jusque-là par Brest, qui l'avait emporté lors de la 19eme journée. Cependant, pas de sifflets pour des Troyens qui se sont bien battus face à des Monégasques qui prennent provisoirement la deuxième place à Angers, qui se rend dimanche à Saint-Etienne. Un nouveau dauphin qui compte dix-neuf points de retard sur le PSG. Et ce n'est pas avec ce genre de performances devant le but que l'écart se réduira.

Le film du match
3eme minute Perte de balle au milieu pour l'ESTAC. L.Traoré lance dans le bon tempo H.Costa qui entre sur le côté gauche de la surface et se fait déséquilibrer par M.Dabo avant de frapper. M.Bien accorde un penalty à l'ASM et expulse le latéral troyen. S'il semble y avoir faute, la double peine apparaît comme beaucoup trop sévère.

4eme minute L.Traoré prend le ballon alors que le préposé aux penalties est Fabinho. L'Ivoirien s'élance mais Bernardoni arrête sa timide tentative en plongeant à gauche.

12eme minute Lancé dans la surface adverse, L.Traoré est victime d'un tacle à retardement de Xavier Thiago qui ne touche pas la balle. M.Bien décide de ne pas siffler. Une erreur de sa part.

23eme minute Superbe petit ballon piqué de Moutinho qui trouve Fabinho sur le côté droit de la surface de l'ESTAC. Après une première tentative de passe à ras de terre repoussée, le Brésilien récupère la balle en tente une frappe décroisée du gauche. Bernardoni repousse encore le danger du pied.

37eme minute Superbe ballon de Lemar dans la surface pour Fabinho. Le Brésilien temporise et sert parfaitement au second poteau L.Traoré. Ngcongca semble le gêner un peu mais l'Ivoirien voit sa reprise s'envoler dans les travées du stade alors qu'il n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets…

45eme minute Contre troyen. Servi sur le côté droit de la surface monégasque, Camus tente une frappe croisée du droit. Mais Nardi est vigilant et capte la balle.

54eme minute Lemar prend la balle du côté droit et se met sur son pied gauche. Sa frappe est déviée par Saunier et la balle touche l'équerre gauche de Bernardoni avant de filer aux six mètres.

91eme minute Quelle action pour l'ASM ! Sur une contre-attaque à gauche, Ber.Silva sert de l'autre côté Dirar qui manque un peu son contrôle. Bernardoni sort alors vite sur lui et récupère le ballon en deux temps avec un peu de chance.

92eme minute Cabot ! Enorme travail du petit Troyen qui élimine à droite de la surface monégasque Fabinho avant de croiser sa tentative qui passe de peu à côté du poteau gauche de Nardi.

93eme minute Au tour de Pi ! Servi plein axe aux 25 mètres, le joueur prêté par Monaco tente sa chance. C'est contré par un Monégasque et cela passe de peu à côté du poteau gauche de Nardi.

Les joueurs à la loupe
Troyes M.DABO, deux minutes de jeu et un ballon touché… Le temps de se faire expulser de façon sévère après une faute dans la surface qui est elle en revanche bien réelle. C'est NGCONGCA qui a pris sa place à droite, ce qui a plutôt bien fonctionné. Au milieu au coup d'envoi, XAVIER THIAGO a dû rapidement reculer en défense centrale. Il a été rapidement en très grande difficulté et aurait dû être sanctionné d'un penalty pour un tacle en retard sur L.Traoré. SAUNIER s'est montré plus solide à ses côtés tandis que MAVINGA a pris l'eau à de nombreuses reprises face au duo Fabinho-Dirar. Décisif sur le penalty, sur quelques beaux arrêts et des interventions aériennes impeccables, BERNARDONI s'est même permis une sortie à la Neuer en seconde période.

Prêté par Monaco, PI a fait ce qu'il a pu au milieu et il s'en est plutôt bien tiré, tout comme AZAMOUM à ses côtés qui a récupéré beaucoup de ballons. DARBION n'a pas été très présent dans les débats. CAMUS s'est énormément battu et a eu le mérite de se procurer la meilleure occasion troyenne de la première période. Même si le meilleur joueur aubois ce samedi soir était CABOT. S'il en a parfois un peu trop fait, il a été rayonnant dans la construction du jeu. Il a en plus provoqué de nombreuses fautes et a été actif à la récupération. Monaco En voulant se rassurer en prenant le ballon pour tirer le penalty, L.TRAORE a provoqué l'effet inverse en ne mettant pas assez de conviction pour le frapper. Résultat, à part quelques passes clairvoyantes, l'Ivoirien a multiplié les ratés en pointe… Un triste récital. Remplacé par EL SHAARAWY (72eme) qui n'a pas fait mieux. En revanche, LEMAR a prouvé qu'il était revenu à son meilleur niveau. Une activité de tous les instants pour l'ancien Caennais qui a réussi 100% de ses passes en première période, un petit exploit. Plutôt discret à gauche où le jeu monégasque n'a pas penché, H.COSTA a eu le mérite d'avoir provoqué le penalty et l'expulsion en début de partie. A droite, DIRAR a reformé son duo avec FABINHO. Une franche réussite tant les deux semblent complémentaires, même s'il y a eu également énormément de déchet dans la dernière passe. Le Brésilien a quasiment joué ailier en raison de la supériorité numérique.

Bon match de MOUTINHO un cran derrière. Des ouvertures lumineuses de la part du Portugais. TOULALAN a été sobre à ses côtés et ne s'est pas fait trop remarquer. Comme face à Saint-Etienne, NARDI a passé une soirée tranquille et loin du ballon si ce n'est sur quelques timides tentatives troyennes. Toujours aussi peu à l'aise sur ses relances, WALLACE a été impeccable dans ses interventions défensives. Après un placement très étrange sur la première attaque troyenne, R.CARVALHO a été vigilant. A gauche, match correct d'ECHIEJILE qui n'avait pas à beaucoup défendre.

Monsieur l'arbitre au rapport
M.Bien a eu du travail lors du premier quart d'heure. Il a d'abord décidé de pénaliser durement les Troyens en expulsant M.Dabo alors qu'il les avait déjà sanctionnés d'un penalty. Quelques minutes plus tard, il s'est trompé en n'accordant pas un deuxième penalty aux Monégasques pour une faute indiscutable de Xavier Thiago sur L.Traoré. Heureusement pour lui, cela s'est calmé par la suite.

Ça s'est passé en coulisses…
- C'est un 4-3-3 qu'a proposé Claude Robin avec Camus, Cabot et Darbion alignés devant. Ayasse a lui laissé sa place à Azamoum dans l'entrejeu. Prêté par l'ASM, Jean n'était pas sur la feuille de match suite à un accord trouvé au moment du transfert.

- Du côté monégasque, L.Traoré a retrouvé sa place à la pointe de l'attaque. Nardi a profité de la blessure de Subasic pour gagner du temps de jeu. Wallace a été préféré à Raggi en défense centrale.

- Actuellement prêté par le Milan AC, l'attaquant italien El Shaarawy pourrait quitter Monaco lors du Mercato d'hiver. Dans l'autre sens, l'ASM commence à envisager un éventuel retour de Falcao, prêté à Chelsea.

La feuille de match
L1 (19eme journée) / TROYES - MONACO : 0-0
Stade de l'Aube (16 366 spectateurs) Temps frais - Très belle pelouse Arbitre : M.Bien (3) But : Aucun Avertissements : Azamoum (41eme) et L.Karaboué (82eme) pour Troyes - H.Costa (43eme), Wallace (54eme) et Lemar (80eme) pour Monaco Expulsion : M.Dabo (3eme) pour Troyes Troyes Bernardoni (7) - M.Dabo (non noté), Ngcongca (6), Saunier (cap) (6), Mavinga (4) - Xavier Thiago (4), Pi (5), Azamoum (5) - Darbion (4) puis Court (75eme), Camus (5) puis L.Karaboué (59eme), Cabot (7) N'ont pas participé : Dreyer (g), Othon, Ayasse, Ben Saada, Perea Entraîneur : C.Robin

Monaco Nardi (6) – Fabinho (6), Wallace (5), R.Carvalho (5) puis Ber.Silva (64eme), Echiejile (4) - Toulalan (cap) (5), Moutinho (6) - Dirar (6), Lemar (7), H.Costa (5) puis Raggi (88eme) - L.Traoré (2) puis El Shaarawy (70eme) N'ont pas participé : Sy (g), T.Bakayoko, Boschilia, Bahlouli Entraîneur : L.Jardim

 
1 commentaire - A croire que Monaco ne voulait pas gagner à Troyes
  • C'est honteux à 10 contre 11 durant 85 minutes et incapable de marquer un but et en ce permettant même de rater un pénalty contre le dernier de Ligue 1. L'ASM a 3 attaquants qui e dépasse pas les trois buts à tout les 3 depuis le début du Championnat. Quand on pense que le Président a fait gain de 200 M euros de transfert à l'inter saison et que la cellule de recrutement a été chercher des attaquants dépourvu de talent et même d'intelligence pour des sommes dépassants largement leurs valeurs footballistique ( Carillo, Traoré, El Sharawi, Carlaveiro ) ils sont tous nuls .Monsieur Rybolovlev il faut dire vos recruteurs qu'il faut qu'ils fassent le marcher au mercato et sans ce tromper cette fois et essayé de ce débarrasser de ces 4 footballeurs à trois balles

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]