L1 : Garande très dur envers ses joueurs

L1 : Garande très dur envers ses joueurs©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 27 mai 2017 à 13h29

Officiellement maintenu en Ligue 1 depuis une semaine, grâce au nul arraché en fin de match contre le PSG (1-1), le Stade Malherbe de Caen repartira avec Patrice Garande la saison prochaine. Dans une interview accordée à Ouest-France ce samedi, le coach de 56 ans fait le bilan de la saison caennaise, et n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur certains de ses joueurs, en les citant nommément.

Garande critique notamment son capitaine, Julien Féret (34 ans) : « Il a mis deux buts cette année, et trois passes décisives... S'il double juste son ratio, soit moins que l'an passé, on a six points de plus... Cette année, il a été moyen sur tous les plans », confie Garande. Ronny Rodelin (37 matchs, 9 buts), l'homme qui a marqué le but du maintien, en prend également pour son grade : « Il a des chiffres, oui. Mais il fait une moins bonne saison. L'année dernière, il prenait la profondeur. Cette année, c'était moins bien. (...) Là où nous sommes déficitaires, c'est sur le nombre de sprints à haute intensité. Le seul qui est au niveau requis, c'est Yann Karamoh. Rodelin par exemple, sur certains matches, c'est 7 sprints ! »
Garande : « Imorou ne m'a montré qu'à de très rares moments qu'il voulait la place de Bessat »
Avec 65 buts encaissés, le SM Caen a terminé la saison avec la 17eme défense de Ligue 1. Si les nombreuses blessures expliquent en partie cette porosité, Patrice Garande met tout de même en cause la qualité de certains joueurs. « On n'a jamais trouvé une charnière centrale qui tienne la route. Et pourtant, j'ai fait confiance le plus souvent possible à la même : Damien Da Silva, Alaeddine Yahia. Sauf que, « Alé », avec le poids des années, il fait une saison très, très moyenne. Et quand je l'ai remplacé par Syam Ben Youssef... Pour moi, Syam a fait trois matches de haut niveau. Toulouse, Paris et Saint-Etienne. Le reste du temps... (...) À gauche, le titulaire, normalement, c'est Manu Imorou. Mais Imorou, il a fait trop peu de matchs en deux ans. Les blessures... On a toujours été obligés de bricoler derrière. Alors que c'est un secteur de jeu où tu ne dois pas changer. Selon moi, Imorou ne m'a montré qu'à de très rares moments qu'il voulait la place de Vincent Bessat. Pourtant, moi j'aurais bien aimé faire souffler Vincent Bessat. Alors oui, le nombre de buts encaissés est lié à ça, mais aussi aux performances de Rémy Vercoutre. Il n'a pas eu la régularité qu'il avait. C'est selon moi une question de confiance réciproque. Ses partenaires ne lui donnent pas grande confiance, et vice versa. » Voilà qui promet une belle ambiance lors de la reprise de l'entraînement le 26 juin...

 
1 commentaire - L1 : Garande très dur envers ses joueurs
  • il ne dit rien de méchant... ...seulement que ses joueurs ont été pour la plupart très moyens ou médiocres....
    c'est juste la vérité s'ils avaient été bons ils de seraient pas 17eme d'un bien faible championnat de L1

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]